Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Et l’OM en vient à penser au maintien…
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/04/2012 à 07h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Quatre jours après avoir retrouvé le sourire en remportant la Coupe de la Ligue, l'Olympique de Marseille doit renouer avec le difficile championnat. Opposé à Caen ce mercredi, le club phocéen doit prendre des points pour assurer au plus vite son maintien.

Et l’OM en vient à penser au maintien…
Il y a urgence de points pour l'OM de Didier Deschamps.

En s'imposant 1-0 après prolongation aux dépens de l'Olympique Lyonnais en finale de la Coupe de la Ligue, l'Olympique de Marseille a mis fin à une série de 12 matchs consécutifs sans victoire, dont 11 défaites. Mais quatre jours après avoir retrouvé le sourire, les Phocéens doivent déjà se replonger dans le championnat.

Les Marseillais reçoivent Caen ce mercredi (18h30), pour le compte de la 32e journée de Ligue 1. Avec 40 points, l'OM n'est pas encore sauvé de la relégation. Un maintien à vite assurer pour Didier Deschamps. «Sur le plan mathématique et comptable, il nous manque des points pour être tranquilles», ne cache pas l'entraîneur olympien.

«Si une équipe a tout à perdre, c'est nous»

Avec seulement 7 points d'avance sur son adversaire du jour, 17e, mais aussi Brest, 16e, Sochaux, 18e, et Ajaccio, 19e, un nouveau faux-pas au Vélodrome est interdit pour l'OM. Le pire est-il envisageable pour le club phocéen ? «Les plus pessimistes peuvent penser ça». Deschamps n'en fait pas partie mais reconnaît que les Marseillais ont tout à perdre en cette fin de saison.

«On va viser la meilleure place possible, c'est évident. Prendre le plus de points possible. On ne sait pas ce qui se passera au-dessus de nous. Il y a deux choses importantes : le respect et la fierté. On devra les démontrer sur cette fin de championnat, avance l'entraîneur marseillais. La saison n'est pas finie. On est dans le dur. Donc tout est dur. Si une équipe a tout à perdre, c'est nous.» Comme au Stade France samedi dernier, l'OM aura bien besoin du soutien de ses supporters ce mercredi pour se rassurer un peu à l'approche de l'emballage final.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB