Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : ne blâmez pas Nenê !
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/04/2012 à 10h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Son énorme raté face à Auxerre dimanche aura peut-être de lourdes conséquences pour le PSG en fin de saison. Si les supporters parisiens sont nombreux à lui en vouloir, chez les anciens joueurs du club de la capitale en revanche, plusieurs prennent la défense de Nenê.

PSG : ne blâmez pas Nenê !
Nenê, coupable ou pas après le nul du PSG à Auxerre (1-1) ?

A Auxerre dimanche, Nenê a démontré toutes ses qualités en première période. En faisant la différence tout seul pour donner l'avantage au Paris Saint-Germain. Et ses défauts en deuxième mi-temps. En oubliant de servir Kevin Gameiro, ce qui aurait permis au club de la capitale de se mettre à l'abri.

Nombreux sont les supporters parisiens à en vouloir au Brésilien pour ce pêché de gourmandise. Et pas que chez les supporters d'ailleurs. L'ancien portier du PSG, Jérôme Alonzo, n'arrive toujours pas à pardonner cet énorme raté à l'ancien Monégasque et accuse aussi ses partenaires d'être responsables de cet échec.

«Encore heureux qu'il était là !»

«D'habitude, je le défends corps et âme mais là, il commet une erreur avec des conséquences énormes. Il y a de la frustration chez lui. Est-ce parce qu'il n'était pas titulaire à Nancy ? Sur cette action, il veut prouver quelque chose à Ancelotti ou à lui-même. Nenê, on le connaît : il aime la lumière. Il veut faire le doublé, pour marquer deux buts fabuleux, après son premier qui l'est franchement mais le plus grave, c'est si personne ne lui a rien dit dans le vestiaire. Yepes l'aurait collé au mur ! Ceux qui se taisent sont aussi fautifs que lui», note Alonzo dans les colonnes du Parisien.

Mais chez les anciens joueurs du club, ils sont aussi quelques-uns à prendre la défense de Nenê. A l'image de Grégory Coupet. «Son bilan, rien que sur ce match, reste positif, note l'ex-Lyonnais. Encore heureux qu'il était là ! Il a tenté ce geste, il a raté. Les attaquants n'ont pas su tuer la partie, mais la défense a aussi sa part de responsabilité puisqu'elle encaisse un but.»

«Le PSG devrait même le remercier»

Jérôme Rothen partage lui aussi cet avis : «Ce n'est pas à cause de Nenê si le PSG concède le nul. Il n'est pas responsable des erreurs défensives de son équipe. Et ce serait injuste de lui en vouloir pour cette occasion qu'il gâche. C'est un joueur très énervant parfois car il va toujours préférer le but à la passe. Mais c'est aussi sa force. C'est ce qui fait de lui un grand joueur ! Rien que sur son but, il réalise un vrai petit exploit. S'il n'avait pas marqué, le PSG aurait peut-être perdu ce match. On ne peut pas l'accabler. Le PSG devrait même le remercier pour tous les points qu'il leur a ramenés.»

A l'autre bout de la France, le Niçois Xavier Pentecôte pense la même chose du Brésilien : «Il a, c'est vrai, quelques défauts, mais pour moi, Nenê est le joueur qui possède le plus de qualités en Ligue 1.» Et un joueur qui aura certainement envie de se faire pardonner lors des prochaines journées. En se rappelant qu'il peut aussi faire la passe parfois ?

Quel est votre avis après ces réactions ? En voulez-vous (toujours) à Nenê ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où jouera Neymar cette saison ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB