Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Cavalli accuse Chedjou d’avoir insulté le peuple corse, le Lillois affirme avoir uniquement insulté l’Ajaccien
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/04/2012 à 09h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Des noms d'oiseaux ont été proféré dimanche dans les couloirs menant aux vestiaires du stade de Villeneuve d'Ascq. Mais qu'a vraiment dit Aurélien Chedjou ? Alors que le joueur ajaccien Johan Cavalli l'accuse d'avoir insulté le peuple corse, le défenseur lillois s'en défend…

Cavalli accuse Chedjou d’avoir insulté le peuple corse, le Lillois affirme avoir uniquement insulté l’Ajaccien
A. Chedjou s'est frictionné avec J. Cavalli dimanche

Après la lourde défaite d'Ajaccio à Lille (4-1) dimanche, à l'occasion de la 32e journée de Ligue 1, Johan Cavalli a accusé Aurélien Chedjou de l'avoir insulté à la mi-temps, dans le tunnel menant aux vestiaires. «Il m'a traité de sale Corse. Je condamne ce qu'il s'est passé» , a indiqué le milieu de terrain ajaccien.

Parole contre parole, la LFP mène l'enquête

«Je trouve ça complètement anormal. Je fais confiance à plus de 100% à Johan. Il va falloir réagir, ce n'est pas normal à notre époque d'entendre ça sur les terrains» , a déclaré le capitaine ajaccien, Jean-Baptiste Pierazzi, en conférence de presse. La Ligue de Football Professionnel n'aura pas mis longtemps à réagir, annonçant quelques minutes plus tard avoir décidé d'ouvrir une enquête «afin de faire au plus vite la lumière sur cette affaire» .

Depuis, des langues ont commencé à se délier. D'abord, le coéquipier de Chedjou et capitaine du LOSC, Rio Mavuba est monté au créneau pour défendre l'international camerounais. «Connaissant Aurélien, cela m'étonnerait. Après, c'est sûr que ça a chauffé. Cavalli, ce n'est pas le dernier à chauffer sur un terrain. Mais je confirme que ça m'étonnerait qu'Aurélien ait dit ça» , a réagi l'ancien Bordelais qui, en employant le conditionnel (ça m'étonnerait), laisse toutefois planer une incertitude.

A. Chedjou – «j'ai dit sale con»

Mais Chedjou lui-même est venu lui donner raison. «Rectificatif : J'ai dit sale con, et non ce qu'il croit avoir entendu, je ne suis pas raciste. Des insultes sur le terrain, il y en a tout le temps» , a posté le défenseur lillois sur son compte Twitter. Pas d'insulte ethnique mais des insultes tout court… A la LFP désormais de démêler le vrai du faux et décider s'il y a matière à sanction…

Que pensez-vous de cette affaire entre Chedjou et Cavalli ? La LFP doit-elle sévir ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où jouera Neymar cette saison ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB