Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J32 : Panorama / Lille relance la machine, Saint-Etienne respire, Bordeaux s'est fait peur...
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/04/2012 à 19h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 32e journée de L1, Montpellier réalise une très mauvaise opération en s'inclinant sur la pelouse de Lorient (2-1). Lille a offert du spectacle à son public avec une large victoire sur Ajaccio (4-1), tandis que Saint-Etienne a renoué avec le succès en s'imposant contre Brest (2-1)... Retrouvez tous les résultats du jour avec le tour des stades de Maxifoot.

J32 : Panorama / Lille relance la machine, Saint-Etienne respire, Bordeaux s'est fait peur...
Lille et Hazard ont brillé contre Ajaccio

A l'occasion de la 32e journée de Ligue 1, six rencontres se déroulaient ce dimanche après-midi et la surprise vient du Moustoir avec la victoire de Lorient contre Montpellier (2-1). Dans le même temps, les Lillois n'ont fait qu'une bouchée d'Ajaccio (4-1), alors que Bordeaux a décroché de justesse un match nul (2-2). Saint-Etienne retrouve le goût de la victoire face à Brest (2-1), Evian TG écrase Valenciennes (0-3) et Sochaux s'impose contre Dijon (1-0).

Lille fait le show (Lille 4-1 Ajaccio)

Lille a bien rebondi après sa défaite de la semaine dernière face à Brest. Les Dogues n'ont fait qu'une bouchée d'Ajaccio dans un match parfaitement maîtrisé. Dès le début de la rencontre, les Lillois ont pris le jeu à leur compte face à des Ajacciens recroquevillés dans leur moitié de terrain. Les Nordistes ouvraient alors logiquement le score. Après un une-deux avec Roux, Mavuba s'infiltrait dans la surface adverse entre quatre défenseurs et croisait sa frappe du pied gauche. Détourné par Poulard, le ballon terminait sa course au fond des filets (1-0, 17e).

Les hommes de Rudi Garcia n'étaient ensuite pas loin de doubler la mise mais la frappe de l'extérieur du droit de Cole heurtait le poteau d'Ochoa (27e). L'Anglais s'illustrait quelques minutes plus tard avec une frappe du gauche à l'entrée de la surface qui heurtait le poteau droit d'Ochoa avant de terminer sa course au fond des filets (2-0, 37e).

Confortablement installés dans cette rencontre, les Nordistes géraient leur avantage en seconde période malgré une pression corse grandissante, mais inefficace. Landreau devait toutefois s'employer pour remporter son duel face à Eduardo (66e). Une légère alerte qui n'empêchait pas le LOSC de creuser l'écart sur un coup franc d'Hazard côté gauche, repris victorieusement par Bruno de la tête au premier poteau (3-0, 80e). Hazard se chargeait ensuite d'alourdir le score sur penalty en toute fin de rencontre (4-0, 89e). La réduction du score de Sammaritano était anecdotique (4-1, 90+1).

Lorient fait douter Montpellier (Lorient 2-1 Montpellier)

Montpellier se met la pression et pourrait voir le PSG revenir à sa hauteur après sa défaite sur la pelouse de Lorient (2-1). Le spectacle proposé par le MHSC, notamment en première période, a tout de même été bien décevant avec un Giroud rarement trouvé par ses coéquipiers pendant la première demi-heure. Les Merlus ouvraient d'ailleurs le score en seconde période avec un but contre son camp de Bedimo (1-0, 69e), avant que Campbell ne double la mise (2-0, 77e). Le but dans la foulée de Giroud (2-1, 78e) était toutefois insuffisant. Le résumé de la rencontre ici.

Les Verts ont de nouveau le sourire (Saint-Etienne 2-1 Brest)

Saint-Etienne met fin à une série de quatre matchs sans victoire en championnat en s'imposant face à Brest (2-1). Dans une rencontre mieux entamée par les Verts, le spectacle a été bien pauvre et décevant. Sur un terrain détrempé, les deux équipes ont proposé un spectacle faible en occasions avec une grosse bataille au milieu de terrain. Les Stéphanois ont été longtemps trop maladroits pour espérer tromper une défense bretonne bien regroupée.

Il fallait finalement attendre le retour des vestiaires pour voir les filets trembler. Après une main de Kantari dans sa surface, Gradel se chargeait de transformer le penalty pour l'ASSE (1-0, 48e). Un avantage de courte durée pour le club forézien puisque Jemaa, entré depuis moins de 10 minutes, combinait avec Alphonse à l'entrée de la surface avant de tromper Ruffier pour inscrire son premier but avec le club breton (1-1, 63e). Pas de quoi décourager les Verts qui reprenaient rapidement l'avantage. Après une remise de la tête d'Aubameyang, Sako expédiait une superbe reprise dans le petit filet d'Elana (2-1, 71e).

Bordeaux stoppe Nancy (Nancy 2-2 Bordeaux)

Bordeaux a tremblé jusqu'au bout mais a su trouver les ressources pour empêcher Nancy d'obtenir une cinquième victoire consécutive (2-2). Dans une belle ambiance à Marcel-Picot, les Nancéiens ont rapidement mis une grosse pression sur le but adverse. La partie s'équilibrait ensuite et les Bordelais prenaient finalement l'avantage au tableau d'affichage. Sur corner, Sané déviait de la tête au second poteau pour Gouffran, qui se jetait pour tromper Ndy Assembe (0-1, 17e).

Après la pause, l'ASNL revenait toutefois au score. Sur un centre de Karaboué, Traoré plaçait une tête victorieuse au point de penalty (1-1, 47e). En seconde période, Bordeaux se réveillait et poussait pour reprendre l'avantage, mais ce sont les locaux qui faisaient finalement le break. Sur corner, Sami recevait le ballon au second poteau et décochait une frappe croisée à ras de terre reprise victorieusement par Puygrenier (2-1, 72e). La pression bordelaise en fin de match s'avérait payante puisque le club aquitain égalisait sur un penalty transformé par Trémoulinas (2-2, 89e).

Evian comme un poisson dans l'eau (Valenciennes 0-3 Evian TG)

Valenciennes a bu la tasse face à Evian Thonon Gaillard (0-3). Malgré une domination des Valenciennois en début de rencontre, ce sont les Evianais qui ouvraient le score. Sur une longue ouverture dans la surface de Kahlenberg, Bérigaud servait Khlifa sur la gauche, qui trompait Penneteau d'un plat du pied droit (0-1, 29e). Un but qui faisait totalement craquer VA puisque le club haut-savoyard doublait rapidement la mise. Bérigaud recevait le ballon aux 25 mètres et se débarrassait de trois adversaires avant de tromper Penneteau d'une frappe du droit (0-2, 35e).

Dominateur, ETG prenait ensuite un peu plus le large grâce à un penalty transformé par Sagbo (0-3, 43e), suite à une main de Ducourtioux. En seconde période, Evian gérait parfaitement son avantage en aspirant une formation nordiste peu inspirée offensivement et très maladroite. Cette dernière devait même composer avec les "Olé !" de ses propres supporters à chaque passe des visiteurs.

Sochaux au mérite (Sochaux 1-0 Dijon)

Sochaux a mérité son succès face à Dijon (1-0). Poussés par leur public, les Sochaliens ont entamé la rencontre tambour battant en se procurant rapidement une occasion dangereuse sur une frappe du droit de Boudebouz repoussée par Reynet (5e). Le portier dijonnais devait une nouvelle fois s'employer quelques minutes plus tard sur une tête de Maïga (14e), bien aidé par un duo Boudebouz-Martin très en jambes.

Mieux que leur adversaire dans le jeu, les Lionceaux ont toutefois manqué de réalisme pendant les 45 premières minutes face à un Reynet en grande forme. Après la pause, la physionomie du match ne changeait pas et le FCSM ouvrait logiquement le score. Après une frappe du gauche de Maïga repoussée par Reynet, l'attaquant sochalien avait parfaitement suivi et poussait le ballon au fond des filets (1-0, 70e).

Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 en cliquant ici.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB