Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Coupe de la Ligue : la première pierre du renouveau lyonnais ?
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Coupe De La Ligue, Mise en ligne: le 14/04/2012 à 10h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après trois saisons sans le moindre titre, Lyon a l'occasion de renouer avec un passé pas si lointain ce samedi. S'il venait à l'emporter en finale de la Coupe de la Ligue face à l'OM, l'OL pourrait continuer à rêver d'un formidable doublé. Les Gones poseront-ils la première pierre de leur renouveau ce soir ?

Coupe de la Ligue : la première pierre du renouveau lyonnais ?
Garde n'a jamais été aussi proche de soulever la Coupe de la Ligue.

Jean-Michel Aulas l'a encore répété cette semaine. Avec Claude Puel, l'Olympique Lyonnais a considérablement terni son image : «En ne gagnant rien, il a jeté le doute sur la capacité de l'OL à être performant, et de ne plus prolonger la suite logique de ce que l'on avait fait et donc de notre ambition.»

Le club rhodanien a l'occasion de tirer un trait sur trois saisons sans le moindre titre dès ce samedi en finale de la Coupe de la Ligue face à l'Olympique de Marseille (21h). En cas de victoire, les Gones pourraient alors rêver d'un formidable doublé, eux qui affronteront Quevilly en finale de la Coupe de France le 28 avril prochain.

Une fin de saison en trombe ?

Sans oublier une 3e place, qualificative pour les barrages de la Ligue des Champions, toujours accessible en championnat. L'OL peut lancer dès aujourd'hui sa magnifique fin de saison en assommant encore un peu plus l'OM. Rémi Garde le sait et espère que ses troupes ne passeront pas à côté de ce premier objectif.

«Nous aussi on a très envie de gagner cette coupe, parce que derrière, je ne sais pas ce qu'il se passera, je n'ai aucune certitude sur l'issue de la deuxième finale qu'on est sûr de jouer. Je n'ai aucune certitude non plus sur l'objectif du début de saison, qui était d'atteindre le podium. Samedi, ce sera une opportunité que personne n'a envie de gâcher à l'OL», a indiqué l'entraîneur lyonnais à la veille du grand rendez-vous.

Lyon a faim de titres

Pour Cris, privé de titres depuis 2008 et le doublé Coupe de France-championnat, l'occasion est belle pour les Gones de renouer avec un passé pas si lointain. «C'est vrai que cette finale de Coupe de la Ligue, si on la gagne, pourrait marquer le début d'une belle période», note le défenseur brésilien. Les Marseillais sont prévenus : Lyon a faim de titres.

Les équipes probables :

Lyon : Lloris - Réveillère, B. Koné, Lovren, Dabo - Bastos, Gonalons, Grenier, Källström - Lisandro, Gomis.

Marseille : Mandanda - Fanni, Nkoulou, Mbia, Azpilicueta - Diarra, Cheyrou - Amalfitano, Valbuena, A. Ayew - Rémy.

Quel est votre pronostic pour cette finale ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB