Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Sissoko va devoir se contrôler
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/04/2012 à 17h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Face à l'Olympique de Marseille (2-1), Mohamed Sissoko a obtenu son troisième carton rouge de la saison et a écopé jeudi d'une suspension de deux matchs ferme et un avec sursis. Le milieu défensif parisien va devoir se contrôler puisque son physique athlétique et ses interventions musclées ne sont visiblement pas toujours un atout sur les terrains.

PSG : Sissoko va devoir se contrôler
Trop d'engagement de la part de Sissoko ?

Sur le terrain, Mohamed Sissoko ne lâche rien. Recruté l'été dernier par le Paris Saint-Germain, le milieu défensif s'est imposé comme un élément incontournable de l'effectif parisien au fil des mois. Après un exercice 2010-2011 gâché par une grave blessure à un genou, l'ancien Turinois a retrouvé tous ses moyens, et cela ne semble plus qu'un mauvais souvenir au vu de son engagement sur le terrain.

Un engagement physique toutefois trop prononcé pour les arbitres puisque Sissoko a été expulsé pour la troisième fois cette saison - la 2e en championnat - face à l'Olympique de Marseille (2-1) dimanche dernier. Un carton rouge qui lui vaut une suspension de deux matchs ferme et un avec sursis de la part de la commission de discipline de la LFP. En Ligue 1, le Malien a déjà reçu 11 cartons jaunes et trouve l'arbitrage visiblement trop sévère.

Des cartons sévères, selon Maxwell

Son coéquipier Maxwell a d'ailleurs tenu à le défendre. «Sans vouloir critiquer l'arbitrage, il a pris des cartons vraiment sévères. C'est dommage car c'est un joueur super important pour nous. Son jeu, très physique, est peut-être impressionnant, notamment pour les arbitres. Alors, il doit faire un peu plus attention. Mais les arbitres doivent aussi être plus compréhensifs», a déclaré l'ex-Barcelonais dans des propos rapportés par L'Equipe.

Son jeu physique serait-il un inconvénient sur les pelouses françaises ? «Comme il se sent bien physiquement, ce qui ne lui était plus arrivé depuis longtemps, il a envie de tout casser et il s'engage sans retenue au risque de perdre parfois un peu de lucidité. (...) A lui de se freiner un peu sur les points d'impact, car quand il tacle, c'est toujours spectaculaire», explique l'un de ses proches au quotidien Le Parisien.

Autant dire que Sissoko va devoir visiblement s'adapter à l'arbitrage français et canaliser son énergie, tout en restant aussi décisif dans ses interventions. Une remise en question à laquelle il ne devait pas s'attendre puisqu'il n'avait été expulsé qu'à quatre reprises entre 2005 et 2010...

Et vous, que pensez-vous du jeu physique de Mohamed Sissoko ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB