Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : l'OM prépare un mercato estival mouvementé
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 13/04/2012 à 10h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avec l'absence plus que probable de Ligue des Champions la saison prochaine, l'Olympique de Marseille va devoir dégraisser et renflouer les caisses. De nombreux départs sont programmés cet été mais le club phocéen compte bien conserver une base solide pour rebondir après une saison ratée.

Transfert : l'OM prépare un mercato estival mouvementé
L'OM prépare son mercato estival

L'Olympique de Marseille joue une rencontre décisive samedi au Stade de France pour tenter de sauver sa saison en remportant au moins une Coupe de la Ligue. Sans doute le dernier espoir des Marseillais de participer à une Coupe d'Europe la saison prochaine. Neuvième de L1 à 16 points du podium, l'OM ne croit en effet plus à la Ligue des Champions. Conséquence, le club phocéen est dans l'obligation de vendre cet été pour limiter la casse financièrement.

Une base défensive conservée...

Plusieurs joueurs ont été annoncés partants ces dernières semaines, mais les dirigeants olympiens ne comptent pas fragiliser totalement le groupe en vendant tous ses meilleurs éléments. A en croire L'Equipe, seuls Loïc Rémy et Mathieu Valbuena ne devraient pas être retenus parmi les titulaires indiscutables. La vente des deux joueurs pourrait renflouer les caisses et certainement dégager quelques fonds supplémentaires pour recruter.

A moins d'une offre exceptionnelle, l'OM compte conserver Steve Mandanda dans les buts. En revanche, Elinton Andrade sera laissé libre et Gennaro Bracigliano devra se trouver un nouveau club. Tout comme les défenseurs Djimi Traoré et Jean-Philippe Sabo, en fin de contrat, mais également Jérémy Morel, qui n'a pas convaincu cette saison. L'arrivée d'un deuxième gardien et d'au moins un latéral gauche est donc envisageable. Les Olympiens comptent toutefois conserver Nicolas N'Koulou, Souleymane Diawara et Stéphane Mbia.

... et une attaque chamboulée ?

Ce dernier pourrait bien jouer le rôle de sentinelle au milieu de terrain à la place d'Alou Diarra, dont la vente pourrait réduire la masse salariale du club. Surtout que l'international français est loin d'avoir brillé cette saison, comme Charles Kaboré qui devrait aller chercher du temps de jeu ailleurs. Morgan Amalfitano et Benoît Cheyrou devraient en revanche rester. Les Marseillais pourraient donc chercher un milieu défensif et un milieu offensif supplémentaires pour le prochain exercice.

Marseille souhaite également garder sa pépite ghanéenne André Ayew, malgré l'intérêt de plusieurs cadors européens, dont Arsenal et le Bayern Munich. Les clubs intéressés devront cependant mettre le paquet pour séduire l'OM. Son petit frère Jordan Ayew pourrait en revanche être prêté, alors que Brandao ne sera pas retenu, tout comme André-Pierre Gignac qui ne semble plus avoir d'avenir au club. Autant dire que l'attaque olympienne devrait être chamboulée cet été...

Selon vous, quels joueurs l'OM doit-il impérativement retenir ? Quels secteurs devront être renforcés en priorité ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB