Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM-Montpellier : une étrange atmosphère
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/04/2012 à 09h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique de Marseille accueille Montpellier ce mercredi (18h) en match en retard de la 30e journée de Ligue 1. Alors que certains supporters marseillais aimeraient voir leur équipe lever le pied face au MHSC, les Olympiens assurent vouloir jouer le coup à fond. De son côté, Olivier Giroud ne serait pas contre un coup de pouce.

OM-Montpellier : une étrange atmosphère
OM-Montpellier, une rencontre qui fait couler beaucoup d'encre

Certains supporters de l'Olympique de Marseille n'ont toujours pas digéré la défaite du Paris Saint-Germain au Parc des Princes face à Bordeaux (2-3) lors de la dernière journée de la saison 1998-1999. Un revers concédé volontairement, selon certains fans olympiens, qui avait privé l'OM du titre de champion de France. Ce soir face à Montpellier en match en retard de la 30e journée de Ligue 1, les Yankees et les South Winners appellent à la défaite.

D. Deschamps - «le débat est clos»

Une manière de favoriser le club héraultais dans la course au titre face au PSG. «En tant qu'entraîneur, c'est impossible de préparer le match en disant à mes joueurs de jouer mais de ne pas gagner. C'est clair et net. Je ne fonctionnerai jamais comme ça. Si Montpellier gagne le match demain, c'est qu'ils l'auront mérité. Le débat est clos pour moi», a expliqué Didier Deschamps.

Les joueurs de l'OM n'ont d'ailleurs également pas envie d'ajouter une onzième défaite en douze rencontres et comptent bien se relancer en s'imposant contre le leader actuel de la Ligue 1. «Je peux comprendre que les supporters ne souhaitent pas que le PSG soit champion. Mais nous allons rester professionnels. On ne va pas lâcher le match contre Montpellier. Si on ne gagne pas, ça fera 12 matchs sans victoire d'affilée. C'est beaucoup trop», a déclaré André Ayew en conférence de presse.

O. Giroud - «ça pourrait nous arranger»

L'international ghanéen ne devrait toutefois pas débuter la rencontre puisque Deschamps a décidé de faire tourner son effectif trois jours avant de défier Lyon en finale de la Coupe de la Ligue, qui reste certainement l'unique chance marseillaise de se qualifier en Coupe d'Europe. L'attaque devrait être composée d'André-Pierre Gignac, Brandao et Jordan Ayew, tandis que Loïc Rémy et Cesar Azpilicueta ont été laissés au repos. De leur côté, Mathieu Valbuena et Morgan Amalfitano devraient débuter sur le banc.

C'est donc avec un effectif largement remanié que l'OM affrontera Montpellier. Une situation qui ne devrait pas déplaire à Olivier Giroud, qui ne dirait pas non à un coup de pouce des Olympiens. «C'est vrai que s'ils pouvaient se souvenir de 1999, quand Paris avait perdu le dernier match contre Bordeaux (2-3), ça pourrait nous arranger», a indiqué l'international français dans des propos rapportés par France Football. Si le MHSC ne sera sans doute pas favorisé, il peut tout de même aborder cette rencontre avec un statut de favori...

Les équipes probables :

Marseille : Mandanda - Fanni, Mbia, Nkoulou, Morel - Kaboré, Diarra, Cheyrou - J. Ayew, Gignac, Brandao.

Montpellier : Jourdren - Bocaly, Hilton, Yanga-Mbiwa, Bedimo - Estrada, Belhanda, Saihi - Camara, Giroud, Utaka.

Et vous, quel est votre pronostic pour cette rencontre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB