Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Balotelli viré de la Squadra Azzurra ?
Par Romain Boselli - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 09/04/2012 à 20h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Expulsé ce dimanche face à Arsenal (1-0) pour un geste d'humeur, l'attaquant de Manchester City Mario Balotelli a une nouvelle fois fait preuve de son manque de maîtrise. Une attitude qui l'éloignera des terrains pendant plusieurs matchs en Premier League mais qui pourrait avoir des conséquences bien plus lourdes pour l'international italien.

Balotelli viré de la Squadra Azzurra ?
Mario Balotelli pourra t-il jouer l'Euro 2012 cet été avec l'Italie ?

Et si Mario Balotelli était privé de l'Euro 2012 ? Cette hypothèse n'est pas totalement à exclure d'après le sélectionneur transalpin, Cesare Prandelli, qui exige un comportement exemplaire de la part de ses joueurs. Les frasques du Citizen pourraient avoir de lourdes conséquences.

Prandelli va regarder les images

Alors que son club a presque abandonné tout espoir de devenir champion d'Angleterre après sa défaite à l'Emirates Stadium d'Arsenal ce dimanche lors de la 32e journée de Premier League, Mario Balotelli pourrait payer au prix fort son caractère bien trempé. En effet, le sélectionneur de l'Italie n'a pas du tout l'intention de laisser passer ce nouveau geste d'humeur pour ne pas perturber son groupe à deux mois de l'Euro 2012. Prandelli a ainsi ouvert la porte ce lundi à une exclusion pure et simple de l'attaquant de la Squadra Azzurra.

«Je vais évaluer à partir des images de son exclusion si j'applique ou non le code éthique à Balotelli» , a confié Prandelli ce lundi. Une décision qui pourrait paraître radicale d'autant que le buteur des Citizens est un élément important de l'attaque de l'équipe d'Italie, pas forcément très riche dans ce secteur de jeu. Pour rappel, la Squadra Azzurra affrontera l'Espagne, championne d'Europe et du monde en titre, mais aussi l'Irlande et la Croatie lors de la phase de poules de l'Euro 2012.

Mancini n'a pas tardé à réagir

Tout le monde l'aura bien compris, le problème de Balotelli tient plus à son comportement immature qu'à son talent. Déjà exclu à quatre reprises cette saison avec City, l'ancien joueur de l'Inter Milan est également connu pour ses frasques en-dehors des terrains. L'international italien risque cette fois-ci une lourde sanction devant la commission de discipline.

De son côtré, l'entraîneur de Manchester City Roberto Mancini n'a pas attendu le verdict de cette commission et a d'ores et déjà annoncé que Balotelli ne jouerait plus à Manchester jusqu'à la fin de la saison 2011-12. Une décision qui aura au moins le mérite de faire réfléchir l'international italien…ou pas.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB