Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le TOP Coach de L1 - 5e journée
Par Marc Lepannetier - Top Coach, Mise en ligne: le 20/11/2003 à 00h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après chaque journée, Maxifoot évalue le coaching des entraîneurs de L1. Bernardet a le banc gagnant, Marchand ose  et Kombouaré confirme. A l'inverse, Halilhodzic perd pied. Retrouvez le "Up and down" de la cinquième journée et le classement de notre Top Coach. 

Après chaque journée de championnat, Maxifoot note courageusement chaque entraîneur. Le meilleur coaching et le plus "hésitant" seront mis en exergue dans notre "Up and Down". Un entraîneur inspiré recevra un point, celui qui n'aura pas fait d'erreur flagrante zéro point et celui qui, à nos yeux, aura été malheureux dans ses choix récoltera moins un point. 

Up and Down :

Menés rapidement au score et à la mi-temps, Bernardet et ses montpelliérains se devaient de réagir. Le remplacement de Mansaré par Rui Pataca et celui de Robert par Doumeng va s'avérer décisif, l'avant centre portugais étant à l'origine ou à la conclusion des trois buts héraultais avec deux passes décisives et un but. Doumeng orchestrant parfaitement la manoeuvre. La remontée de bretelles à la mi-temps et ces changements ont décidé, en grande partie, du sort du match. Pour cette révolte et pour le spectacle fourni par l'équipe en seconde période Maxifoot estime que

le Up est pour Bernardet (+1pt)

A l'inverse, la défense parisienne ne trouve plus d'avocat. Après les quatre buts encaissés contre Monaco, Halilhodzic et les Parisiens n'ont pas sû rectifier le tir. Coach Vahid n'avait aucun défenseur sur le banc, il n'a pu changer ses batteries en cours de match alors que sa défense en aurait eu besoin. La sortie sur blessure de Déhu a sonné le glas de son équipe. Sept buts encaissés en deux matches : tel est le résultat indigne du PSG, comme de n'importe quelle autre équipe. Alors qu'il est celui qui a décidé du recrutement, Halilhodzic n'a aucune excuse. A cause de tout cela, Maxifoot estime que le Down est pour Halilhodzic (-1pt).

Les autres entraîneurs :

Bertrand Marchand et ses guingampais pour leur conviction, malgré un début de saison catastrophique, lors du match contre Lyon avec la titularisation de trois attaquants (+1). Antoine Kombouaré et les Strasbourgeois pour leur facile victoire au Mans avec la confirmation d'un jeu offensif, illustré par le brillant duo d'attaque Niang-Ljuboja (+1). Tous les autres coachs ne doivent pas se sentir spécialement coupables ou heureux de leurs inspirations. Donc zéro point à eux. 

Le podium de la Journée :

1. Bernardet 2. Marchand 3. Kombouaré  

La phrase de la journée :

Vahid Halilhodzic :"Si ma défense est en chantier ? Pour qu'elle soit en chantier, il faudrait que j'aie la possibilité de faire d'autres choix mais ce n'est pas le cas. En deux matches, nos adversaires ont tiré huit fois et nous ont marqué sept buts." Mais n'est-ce pas coach Vahid qui a recruté Cubilier et Pierre-fanfan ? La mauvaise foi étant confirmée avec la délicieuse et irréelle statistique des huit tirs pour sept buts...

Le classement :

1. Puel (Lille), Bernardet (Montpellier), Amisse (Nantes), Kombouaré (Strasbourg), 2pts
5. Bijotat (Ajaccio), Baup (Bordeaux), Perrin (Marseille), Fernandez (Metz), Deschamps (Monaco), Rohr (Nice), Bölöni (Rennes), Mombaerts (Toulouse) 1pt
13. Gili (Bastia), Marchand (Guingamp), Muller (Lens), Goudet (Le Mans), Le Guen (Lyon), Lacombe (Sochaux) 0pt
19. Roux (Auxerre), Halilhodzic (Paris-SG)  -1pt

C'était le Top Coach de la cinquième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez celui de la sixième journée avec son Up and Down et son classement ! 



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Sans Lucas Hernandez, quelle charnière Luis Enrique doit-il choisir pour le PSG contre Dortmund au retour ?

Marquinhos-Beraldo
Marquinhos-Danilo
Skriniar-Marquinhos
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB