![]() PSG : sponsors et supporters devront payer plus... pour permettre au club de dépenser plus
Avec la mise en place du fair-play financier, le Paris Saint-Germain est dans l'obligation d'augmenter ses recettes pour espérer concurrencer les grands clubs européens. Conséquence, les dirigeants parisiens devraient augmenter le prix des places au Parc des Princes et opter pour une nouvelle stratégie concernant le sponsoring maillot. ![]() Le PSG s'oriente vers un sponsor maillot unique Avec l'arrivée des nouveaux propriétaires qataris l'été dernier, le Paris Saint-Germain est entré dans une nouvelle dimension. Les impressionnants moyens financiers mis à la disposition des dirigeants parisiens ont déjà permis d'effectuer un recrutement conséquent avec plus de 80 millions d'euros dépensés. Avec la mise en place du fair-play financier, les clubs européens auront cependant bientôt l'obligation de ne pas dépenser plus qu'ils ne gagnent. Le prix des places augmenté de 20% ? Une contrainte qui ne rassure pas vraiment Leonardo. «Aujourd'hui, le club a 100 M€ de budget. Si tu ne peux dépenser que 100 M€, c'est impossible de faire une équipe compétitive en Ligue des Champions», a prévenu le directeur sportif parisien dans les colonnes de L'Equipe. Conséquence, le PSG doit impérativement augmenter ses recettes au cours des prochaines saisons. Le directeur général délégué, Jean-Claude Blanc, et directeur général adjoint en charge du commercial, Frédéric Longuépée, planchent donc sur la question. emplacement publicitaire Selon Le Parisien, le travail des deux hommes pourrait déboucher sur deux premiers changements notables. Tout d'abord, ce sont les supporters qui pourraient être visés puisque le quotidien régional indique que le prix des loges et des places au Parc des Princes sera augmenté de 20%. Une augmentation importante qui ne devrait pas être du goût des supporters, surtout en ces temps de crise. Dans le même temps, les dirigeants parisiens espèrent augmenter le nombre d'abonnés, estimé à 18 000 cette saison. Objectif, un sponsor maillot unique Les fans ne seront cependant pas les seuls à devoir dépenser plus, puisque le club de la capitale compte bien également augmenter ses revenus liés au sponsoring, estimés actuellement à 20 millions d'euros, alors qu'un club comme Manchester United en gagne près de 80 millions. Pour cela, le PSG souhaiterait limiter son nombre de sponsor maillot et faire payer plus cher les futurs annonceurs. Le but ? Ne posséder à terme qu'un sponsor maillot unique à l'image des grands clubs européens, mais celui-ci devra payer cher pour s'afficher sur la tunique du Paris SG. Toujours d'après Le Parisien, le partenariat avec Winamax ne sera donc pas prolongé et il n'y aura plus de sponsor sur le short en 2012-2013. En revanche, le contrat avec Nike qui se termine en 2014, pourrait être renégocié à la hausse et l'équipementier américain serait prêt à payer entre 12 et 15 millions d'euros, contre 6 millions maximum actuellement. Des futures mesures qui pourraient donc permettre à Paris de rester compétitif sur le marché des transferts... Et vous, que pensez-vous de ces éventuels changements au PSG ? Supporters parisiens, êtes-vous prêts à payer plus cher vos places ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»… Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
17h07Rennes : Beye dément les accusations de Maciel16h54Benfica : Mourinho a signé (officiel)16h50Nice : Dante retourne à l'infirmerie16h21Bayern : l'impressionnante régularité en C115h52PSG : Marquinhos s'exprime sur le Ballon d'Or15h33Bayern : Stanisic blessé au genou15h15Monaco : Thiago Scuro et l'importance de Dier14h52Nantes : Lopes pique Rongier et Merlin14h17Porto : Karamoh jusqu'en 2026 (officiel)13h55Atalanta : Lookman va faire son retour13h39Bayern : Luis Diaz confirme pour le Barça13h18Juve : nouveau contrat pour Vlahovic ?12h52PSG : Enrique restera sur le banc au Vélodrome12h24Liverpool : la mise en garde d'Henry12h03Fenerbahçe : Mourinho répond à Koç11h52Strasbourg : Keller remonté contre les ultras11h42PSG : le penalty de Barcola, Luis Enrique muet11h29Fenerbahçe : Mourinho, la drôle d'accusation11h06Class. FIFA : l'Espagne en tête, la France 2e10h52Benfica : une évidence pour Mourinho10h35PHOTOS : le maillot third de l'OL10h27Inter : Chivu taquine Thuram09h51VIDEO : le triplé de Son en MLS09h29Inter Miami : Messi va prolonger
17/09Real : le penalty, Xabi Alonso répond à Nasri17/09OM : Acherchour sans pitié avec Højbjerg17/09OM : Ennjimi juge le 2e penalty du Real17/09OM : Nasri remonté contre l'arbitre17/09Man Utd : une short-list de 5 noms pour le banc17/09Divers : Juninho a-t-il dit adieu au foot ?18/09PSG : Luis Enrique excité par le Classique18/09PSG : Luis Enrique explique le choix Mayulu
emplacement publicitaire
14/09Real : Mbappé pique l'OM !15/09OM : Longoria recadre Di Meco13/09OM : rebondissement pour Maupay ?13/09PHOTO : l'impressionnante bosse de Digne12/09Real : Mbappé assisté, Nasri ne comprend pas15/09Lyon : Maciel allume Beye !13/09Monaco : Pogba, Giroud a versé sa larme15/09PSG : Donnarumma, Luis Campos s'explique15/09TV : Ligue 1+ a déjà atteint son objectif11/09ASSE : 37 M€ refusés pour Stassin
A SUIVRE
emplacement publicitaire |