Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lille : l’été promet d’être agité
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 04/04/2012 à 08h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Comme avant chaque mercato estival, les Lillois font l'objet de nombreuses convoitises. Entre ceux qui vont quitter le club, ceux qui s'interrogent et ceux qui n'ont pas prévu de partir mais sont sollicités, le LOSC pourrait vivre un été particulièrement agité.

Lille : l’été promet d’être agité
Mavuba et Debuchy sont deux des Lillois déjà sollicités.

Eden Hazard n'est pas le seul joueur du LOSC à se retrouver sollicité à quelques semaines de l'ouverture du mercato estival. De Mathieu Debuchy à Rio Mavuba, en passant par Joe Cole, ils sont nombreux à voir leur nom alimenter dès aujourd'hui la rubrique transferts. Le point sur ces dossiers.

Ils vont partir

Ce n'est plus un secret, l'avenir d'Eden Hazard ne passe plus par le LOSC. Même s'il s'est récemment renseigné au sujet du Bayern Munich auprès de Daniel Van Buyten, le Belge devrait poser ses valises en Angleterre. Où ? Manchester City, Manchester United et Tottenham devraient se livrer une belle bataille. A laquelle Chelsea, Arsenal et Liverpool ont bien l'intention de se mêler…

Sauf revirement de situation, Tulio De Melo quittera lui aussi le club nordiste. En fin de contrat en juin prochain, le Brésilien, trop souvent blessé, ne devrait pas être prolongé, même s'il montre de nouveau toutes ses qualités ces dernières semaines. Seule une fin de saison en boulet de canon pourrait venir inverser la tendance.

Ils s'interrogent

Lié au LOSC jusqu'en juin 2013, Florent Balmont a déjà fixé ses conditions. Soit il prolonge dès cet été, soit il met le cap sur une nouvelle destination durant l'intersaison. Pour l'instant, les deux parties n'ont pas encore entamé de discussions mais pourraient rapidement aborder le sujet.

Prêté par Liverpool, Joe Cole ne sait pas vraiment de quoi son avenir sera fait. S'il souhaite le conserver la saison prochaine, Rudi Garcia l'a tout de même laissé sur le banc au coup d'envoi des trois derniers matchs. L'Anglais a déjà fait savoir pour sa part qu'il pourrait rester à Lille la saison prochaine, mais pas qu'il le voulait. Son avenir est assez flou. Et la question de son énorme salaire (150.000 euros par semaine) est pour le moment un obstacle insurmontable pour les Dogues.

Mauro Cetto est lui prêté depuis le mois de janvier au LOSC par Palerme. L'Argentin confiait il y a quelques jours se poser des questions quant à son avenir. L'ancien Toulousain ne sait pas si les champions de France souhaitent le conserver ni si le club sicilien désire son retour…

Ils n'ont pas prévu de partir mais sont sollicités

Pur nordiste, Mathieu Debuchy se verrait bien rester à Lille plusieurs saisons encore. L'international tricolore n'a pas vraiment prévu de quitter le LOSC durant l'intersaison. Mais le FC Valence, le Bayern Munich et Manchester United se font de plus en plus pressants à son sujet. Le latéral droit des Dogues a récemment reconnu des contacts avec le club espagnol. Saura-t-il résister aux sirènes étrangères ?

Capitaine du club, Rio Mavuba compte rester à Lille la saison prochaine. Cela n'empêche pas l'Olympique de Marseille de s'intéresser à lui. Mais lié à Lille jusqu'en 2015, l'ancien Bordelais a peu de chances de quitter le LOSC. Surtout pour rejoindre le club phocéen, qui ne disputera très vraisemblablement pas la Ligue des Champions la saison prochaine.

Aurélien Chedjou est devenu un élément indispensable de la défense lilloise. Ses bonnes performances ont depuis longtemps traversé les Alpes, où la Juventus Turin le suit depuis de nombreux mois. La Vieille Dame n'est pas seule sur le coup. Le Milan AC serait également intéressé.

Quels joueurs le LOSC doit-il absolument conserver pour la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Comprenez-vous que Didier Deschamps ne change pas de position vis à vis de Karim Benzema ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB