Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Mandanda sur le départ, Valbuena attend les offres pour se décider…
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/04/2012 à 13h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En l'absence de Ligue des Champions la saison prochaine, la fin d'un cycle semble promise à l'OM. Plusieurs joueurs parmi les mieux cotés devraient lever le camp. Le gardien Steve Mandanda aurait déjà arrêté son choix, tandis que Mathieu Valbuena s'interroge…

OM : Mandanda sur le départ, Valbuena attend les offres pour se décider…
S. Mandanda pourrait lever le camp à un an du terme de son contrat

En l'absence de Ligue des Champions la saison prochaine, ce qui entraînera un manque à gagner et une perte d'attrait sportif, Marseille devrait perdre plusieurs joueurs cadres cet été. Parmi eux, pourraient figurer Loïc Rémy, Stéphane Mbia, André Ayew… Mais aussi Mathieu Valbuena et Steve Mandanda.

La fin de l'aventure pour Mandanda

Selon OMlesite qui tient son information d'une source proche du gardien olympien, ce dernier aurait pris la décision de quitter le club phocéen à l'issue de l'exercice. A Marseille depuis cinq ans, l'ancien Havrais est sous contrat jusqu'en juin 2013. S'il ne prolonge pas son bail, son départ paraît en effet probable afin de permettre à l'OM de récupérer une indemnité de transfert.

Dans ce cas, son avenir devrait s'inscrire à l'étranger… L'Angleterre ne serait pas pour lui déplaire. Mais s'il souhaite notamment avoir une chance de reconquérir la place de titulaire en équipe de France, encore lui faudra-t-il y trouver une place dans l'une des grosses cylindrées de Premier League. Pour lui succéder, l'OM songerait au Niçois David Ospina ou à l'Ajaccien Guillermo Ochoa…

Valbuena en attente

De son côté, Mathieu Valbuena affirmait jeudi dernier qu'il pourrait rester à l'OM la saison prochaine, même en l'absence de Ligue des Champions. L'agent du milieu offensif marseillais, Christophe Hutteau n'est pas aussi catégorique. «Il a été observé par l'Inter au Vélodrome, mais je doute qu'ils soient venus exclusivement pour Mathieu. Il n'y a pas eu de contact avec l'Inter pour le moment et il est de toute façon trop tôt pour dire si Mathieu changera de club cet été» , a-t-il confié à Calciomercato.

Selon Hutteau, cela dépendra beaucoup des ambitions de l'OM. «Le club pourrait être contraint de revendre quelques joueurs pour renflouer les caisses.» Selon son agent, s'il devait quitter Marseille, ce serait alors seulement pour rejoindre un top club européen, «et l'Inter en fait parti.» Autrement dit, les offres que recevra Valbuena, au club depuis 2006 et sous contrat jusqu'en 2014, seront déterminantes dans sa décision. Une chose est sûre, Marseille va devoir se délester de plusieurs joueurs à forte valeur marchande…

L'OM parviendra-t-il à conserver ses joueurs cadres ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB