Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : Aulas fustige l’arbitrage et plaide pour la vidéo, le podium s’éloigne sérieusement…
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/04/2012 à 10h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'arbitre est au coeur des discussions lyonnaises, après le match nul concédé à Rennes (1-1), dimanche soir, en clôture de la 30e journée de Ligue 1. Le penalty oublié en seconde mi-temps pourrait peser lourd dans la balance lors du décompte final. Pour Rémi Garde, son équipe n'est pas non plus exempte de tout reproche…

Lyon : Aulas fustige l’arbitrage et plaide pour la vidéo, le podium s’éloigne sérieusement…
J.-M. Aulas a constaté les dégâts après le nul à Rennes

Lyon a peut-être perdu plus que deux points dimanche soir à Rennes (1-1), en clôture de la 30e journée de Ligue 1. Même si prendre un point en terre bretonne n'est jamais aisé, surtout au vu du bilan rhodanien à l'extérieur cette saison, cette non-victoire relègue l'OL à six points de Lille et du podium. Autrement dit, les coéquipiers d'Hugo Lloris n'ont plus leur destin entre les mains en vue d'une qualification pour la Ligue des Champions.

Aulas dépité

Quand l'impression que le mal vient de l'extérieur, comme d'une erreur d'arbitrage, la pilule est plus dure à avaler. Après la rencontre, Jean-Michel Aulas avait avant tout à l'esprit la faute de Benoît Costil sur Jimmy Briand. Le président lyonnais aimerait que le football s'inspire du rugby. «En arbitrage vidéo au rugby, on dit : y a-t-il une bonne raison de refuser l'essai ? Là je dirais : y a-t-il une raison de ne pas accorder l'expulsion et le penalty ? C'est une colère froide» , a-t-il lancé. D'autant qu'après le match, le délégué lui a aussi refusé de voir la vidéo !

L'arbitre Philippe Malige en prend pour son grade. «C'est une longue histoire, M. Malige était le 4e arbitre du match contre le PSG (4-4), qui a entraîné des sanctions contre moi et Rémi Garde. Quand 48 heures avant le match, on annonce un changement d'arbitre, avec un arbitre qui est nommé alors qu'il est impliqué dans un litige lourd avec nous, ça rajoute de la pression sur lui» , s'est plaint Aulas au micro de Canal+, avant de constater que le podium s'éloigne sérieusement.

La faute de l'arbitre ? Pas seulement…

Si le gardien rennais Costil estime pour sa part que le penalty n'est pas si évident, Rémi Garde a préféré ne pas épiloguer. «Je ne peux pas trop parler (de l'arbitrage) car j'ai un sursis, mais il y a un fait de jeu important» , s'est-il contenté de constater, préférant mettre l'accent sur le premier acte raté de son équipe. S'il a apprécié la «belle réaction d'orgueil et au niveau du jeu» en seconde période, l'entraîneur de l'OL regrette la première.

«On n'est pas rentrés dans le match, en se mettant en difficulté tous seuls. On a joué à la baballe derrière, on les a mis en confiance et offert le premier but. Puis, on a changé l'état d'esprit à la mi-temps, je leur ai dit que je pouvais changer les 11 joueurs.» Après l'OM qui a perdu tout espoir, Lyon est désormais en grand danger en vue du podium, son objectif prioritaire. Une page de l'histoire du foot français est peut-être en passe d'être tournée…

Lyon pourra-t-il combler son retard sur Lille ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB