Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon limite la casse - L’avis du spécialiste (Rennes 1-1 Lyon)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/04/2012 à 23h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Longtemps mené, et malmené, par une séduisante équipe de Rennes, Lyon a tout de même su ramener un point de son déplacement en Bretagne grâce à un but de Lisandro en fin de match (1-1). Mais l'OL pointe désormais à six longueurs du podium.

Lyon limite la casse - L’avis du spécialiste (Rennes 1-1 Lyon)
Pas de vainqueur entre Kembo et Dabo à Rennes ce dimanche (1-1).

L'avis de Pierre-Damien Lacourte

Dans la course au podium, l'Olympique Lyonnais a perdu du terrain à Rennes ce dimanche. Tombés sur une formation bretonne encore une fois séduisante mais manquant d'efficacité, les Gones ont longtemps souffert mais sont finalement parvenus à prendre un point Route de Lorient (1-1).

Incroyable raté de Tettey…

Les Rennais entraient très fort dans cette partie avec un but rapide d'Erding (1-0, 5e). Etouffés, les Gones étaient tout heureux de voir dans la foulée Lloris être sauvé par son poteau devant Pitroipa. Après ce début de match tonitruant, les Rouge et Noir continuaient de poser de gros problèmes aux Lyonnais, incapables de prendre le jeu à leur compte.

… et incroyable raté de M. Malige

Après un nouveau duel perdu par Kembo, Rennes avait encore l'occasion d'enfoncer le clou en début de seconde période, mais Lloris se montrait impérial devant Erding, avant un incroyable raté de Tettey, seul face au but vide. Dans la foulée, Briand se faisait crocheter dans la surface par Costil. Mais M. Malige laissait jouer. Aussi incroyable que le raté du Norvégien.

Encore de gros regrets pour Rennes

A force de pousser, l'OL finissait tout de même par revenir dans la partie, grâce à Lisandro, qui devait s'y reprendre par deux fois (1-1, 76e). Lyon a su limiter la casse avec ce point pris à Rennes, qui de son côté peut encore nourrir de gros regrets. Mais le club rhodanien pointe désormais à 6 longueurs du podium.

L'homme du match : Julien Féret (Rennes)

Le meneur de jeu rennais a rendu une bonne copie ce dimanche. Techniquement très juste, Julien Féret délivre une passe décisive pour Mevlut Erding et aurait même pu doubler son score sans un exploit d'Hugo Lloris.

Ils ont brillé

Devant Féret, Erding s'est lui aussi distingué en ouvrant rapidement le score. Le Turc est même passé tout près du doublé. Dans l'entrejeu, M'Vila et Tettey ont complètement étouffés le milieu de terrain lyonnais, au moins pendant une heure. Derrière, Kana-Biyik s'est montré solide. Du côté de l'OL, Briand, entré à la pause, a fait un bien fou à son équipe. L'ancien Rennais aurait même dû bénéficier d'un penalty sans une absence de M. Malige. Dans les buts, Lloris sort un arrêt extraordinaire du pied en début de deuxième période. Lisandro a longtemps été éteint avant de se réveiller en fin de match, permettant aux Gones de prendre un point.

Ils ont déçu

Virevoltant en début de match, Pitroipa est rapidement rentré dans le rang, pour finir par disparaître après le repos. En défense, Apam se fait piéger par Lisandro sur l'égalisation. Côté lyonnais, la charnière Lovren-Umtiti a énormément souffert en première période avec beaucoup de duels perdus et plusieurs relances ratées. Titulaire surprise au milieu, Fofana a sombré et a cédé sa place après 45 minutes seulement. Devant, Gomis n'a pas été en réussite. Källström a été beaucoup moins en vue que lors des dernières sorties de l'OL.

La note du match : 6,5/10

Démarrée sur les chapeaux de roue, cette rencontre laissait augurer du grand spectacle et pourquoi pas une avalanche de buts. Mais on est resté un peu sur notre faim, même si la fin de match fut assez débridée.

Les buts

- A la 5e minute, servi par Féret, Erding se joue de Dabo sur son contrôle et enchaîne par une frappe enroulée du gauche à ras de terre qui ne laisse aucune chance à Lloris (1-0).

- A la 76e minute, sur un coup franc tiré depuis le côté gauche, Lisandro échappe au marquage d'Apam et trouve d'abord le poteau avant de glisser le ballon au fond (1-1).

Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 en cliquant ici.


Ligue 1 / 30e journée
Rennes 1-1 Lyon (1-0)
Stade de la Route de Lorient (Rennes)
Arbitre : M. Philippe Malige
Buts : Erding (5e) pour Rennes ; Lisandro (76e) pour Lyon
Avertissements : Apam (75e) pour Rennes ; Réveillère (88e) pour Lyon

Rennes : Costil - Danzé (cap.), Apam, Kana-Biyik, Théophile-Catherine – Tettey (Boye, 93e), M'Vila – Kembo (Boukari, 60e), Féret, Pitroipa – Erding (Montano, 67e). Entraîneur : Frédéric Antonetti.

Lyon : Lloris – Réveillère, Lovren, Umtiti, Dabo – Bastos (Pied, 83e), Fofana (Briand, 46e), Gonalons, Källström (Grenier, 73e) – Lisandro (cap.), Gomis. Entraîneur : Rémi Garde.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB