Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le LOSC est loin d’avoir abandonné sa couronne
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/04/2012 à 11h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La défaite du Paris Saint-Germain à Nancy a fait deux heureux : Montpellier, qui conserve son fauteuil de leader sans jouer, et Lille, qui reviendra se mêler aux deux équipes de tête dans la course au titre en cas de succès contre Toulouse ce dimanche.

Le LOSC est loin d’avoir abandonné sa couronne
Le LOSC pourrait sérieusement se relancer dans la course au titre.

Nul doute que ces deux équipes ont suivi attentivement la performance du Paris Saint-Germain à Nancy samedi et avaient le sourire au coup de sifflet final (2-1). Même s'ils jurent ne pas s'occuper du PSG, les Montpelliérains pourraient être les grands gagnants de cette 30e journée.

D'une part parce qu'ils conservent leur fauteuil de leaders sans jouer, et d'autre part parce que les Héraultais pourraient faire le trou en tête du classement en cas de succès le mercredi 11 avril au Vélodrome face à l'Olympique de Marseille.

Lille pourrait passer Paris et Montpellier sur le poteau

Les Lillois aussi ont probablement apprécié le spectacle à Marcel-Picot samedi. S'ils s'imposent contre Toulouse ce dimanche (17h), les Dogues reviendraient à 4 petits points du PSG, et 4 aussi provisoirement du MHSC. Autant dire que les hommes de Rudi Garcia seraient complètement relancés dans la course au titre à 8 journées de la fin.

N'oublions pas non plus que le LOSC bénéficie d'un calendrier favorable d'ici la fin de la saison : réceptions d'Ajaccio, de Caen et Nancy, déplacements à Brest, Dijon et Nice. 6 équipes de la deuxième moitié de tableau. Et surtout, les Lillois reçoivent Paris lors de la 34e journée et se déplacent à Montpellier lors de la 37e. Deux finales en perspective. Le champion de France en titre est encore loin d'avoir abandonné sa couronne.

D'une course à 2 pour le titre, est-on passé à une course à 3 ? Le LOSC peut-il conserver sa couronne ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB