Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Ancelotti sans défense
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/04/2012 à 10h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Carlo Ancelotti a tenté un coup en remaniant largement sa défense à Nancy samedi. Mais avec la défaite de son équipe (2-1), la première sous ses ordres en L1, l'entraîneur du PSG n'a toujours pas trouvé la bonne formule. L'Italien donne même l'impression de tourner en rond.

PSG : Ancelotti sans défense
Le PSG d'Ancelotti n'arrive pas à régler ses problèmes défensifs.

La question mérite d'être posée. Certes, depuis son arrivée sur le banc de l'équipe, le Paris Saint-Germain n'affiche pas toutes les garanties nécessaires en défense pour décrocher le titre de champion. Mais fallait-il pour autant tout changer à Nancy samedi ?

La défaite du club de la capitale à Picot (2-1) tend à avancer le non comme réponse à cette question. Alors que la paire Alex-Sakho avait sa préférence depuis plusieurs semaines, l'Italien chamboulait complètement sa défense en Lorraine avec une ligne de quatre inédite : Jallet-Bisevac-Camara-Armand. Sans parler de l'entrejeu lui aussi largement remanié : Thiago Motta en tribune, et une ligne de trois Sissoko-Bodmer-Matuidi.

Un immense chantier

Certes, ses joueurs, encore décevants à Nancy même s'ils ont clairement haussé leur niveau en deuxième période, sont les premiers responsables de cette défaite. Mais Ancelotti, qui a évoqué des petits pépins physiques pour Alex et Motta, a aussi sa part de responsabilité dans ce revers, le premier du PSG sous ses ordres en championnat. L'entraîneur parisien a pris de gros risques en opérant tous ces changements. Même Camara reconnaîtra après le match qu'il ne s'attendait pas à jouer.

Plus inquiétant, l'Italien donne l'impression de tourner en rond. Dans l'axe, Sakho ne l'a pas convaincu notamment. Les quatre autres (Bisevac, Alex, Camara, Lugano) ne le rassurent pas forcément davantage. Si, sur le côté gauche, Maxwell devrait rapidement reprendre sa place, à droite, Ancelotti n'a toujours pas tranché entre Jallet et Bisevac.

La meilleure défense de L1 avec Kombouaré, la 16e avec Ancelotti

Et à la récupération, si Matuidi grimpe dans la hiérarchie, si Sissoko a répondu présent à Nancy, l'entraîneur parisien n'est pas satisfait du rendement de Thiago Motta. Bref, Ancelotti continue de chercher des solutions pour remédier au moins en partie aux problèmes défensifs de son équipe.

Mais à 8 journées de la fin, le chantier reste immense. Et le titre pourrait finalement s'avérer beaucoup plus compliqué que prévu à aller chercher pour un PSG qui possédait pourtant la meilleure défense de L1 sous les ordres d'Antoine Kombouaré…

Les problèmes défensifs du PSG vous inquiètent-ils ? Comprenez-vous le choix d'Ancelotti de chambouler complètement sa défense à Nancy ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB