Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Inter : fin de l’aventure pour Ranieri
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 27/03/2012 à 09h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Claudio Ranieri n'est plus l'entraîneur de l'Inter Milan. Le club lombard s'est en effet séparé de son technicien hier lundi après une nouvelle défaite face à la Juventus Turin ce week-end (0-2). Andrea Stramaccioni est le nouvel homme fort des Nerazzurri.

Inter : fin de l’aventure pour Ranieri
Claudio Ranieri n'est plus l'entraîneur de l'Inter Milan.

Massimo Moratti a tranché. Le président de l'Inter Milan a décidé de limoger son entraîneur hier lundi après une nouvelle défaite en championnat face à la Juventus Turin ce week-end (0-2). Ciao Claudio Ranieri donc.

Appelé en renfort après le départ de Gianpiero Gasperini en septembre dernier, le technicien italien n'aura même pas tenu un an sur le banc des Nerazzurri. Malgré une bonne série de fin septembre à mi-janvier (15 victoires en 22 matchs toutes compétitions confondues), Ranieri paie la longue traversée du désert des Intéristes de fin janvier à début mars (7 défaites et 2 nuls en 9 sorties).

A 7 points de la 5e place

Pour le remplacer, la direction milanaise a décidé de faire confiance à un homme de la maison, Andrea Stramaccioni, qui dirigeait jusqu'ici la réserve du club lombard. Agé de 36 ans, ce technicien relativement méconnu vient de faire ses preuves avec les U19 de l'Inter en remportant la semaine dernière les NextGen Series, une sorte de Ligue des Champions des équipes de jeunes.

A lui de confirmer avec les professionnels à présent. Son objectif d'ici la fin de la saison sera de qualifier les Nerazzurri pour une coupe d'Europe. Après 29 journées, l'Inter, 8e avec 41 points, est à 7 longueurs de l'Udinese, 5e et virtuellement qualifiée pour le 3e tour préliminaire de la Ligue Europa.

Comprenez-vous le limogeage de Ranieri ? L'Inter sera-t-il européen en fin de saison ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB