Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Angleterre : Muamba toujours entre la vie et la mort, l'Europe en émoi affiche son soutien
Par Pablo Garcia-Fons - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 19/03/2012 à 16h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Victime d'une crise cardiaque samedi en plein match, Fabrice Muamba est à l'heure actuelle toujours hospitalisé dans un état grave. Alors que les manifestations de soutien se multiplient et dépassent les frontières de l'Angleterre, le club de Bolton, meurtri, envisage de se retirer de la Cup...

Angleterre : Muamba toujours entre la vie et la mort, l'Europe en émoi affiche son soutien
Les joueurs du Real Madrid affichent leur soutien à Muamba

Tottenham recevait Bolton samedi dernier à l'occasion des quarts de finale de la Cup. La rencontre a été arrêtée après 45 minutes par M. Webb, alors que le score était d'un but partout, suite au malaise cardiaque du joueur des Wanderers, Fabrice Muamba, réanimé sur la pelouse avant d'être évacué.

Deux jours après le drame, Bolton a annoncé sur son site officiel ce lundi que Muamba était dans «un état stable mais toujours critique» . Alors que des réactions de soutien ont eu lieu tout au long du week-end, les dirigeants du club de la banlieue de Manchester pourraient annoncer leur retrait de la Cup.

Le bel hommage du Real Madrid et de G. Cahill

Le monde du football n'a pas tardé à exprimer toute sa compassion et sa sympathie au joueur formé à Arsenal. Le plus bel hommage provient sans doute du championnat espagnol où les joueurs du Real Madrid ont même arboré à leur entrée sur la pelouse avant le match contre Malaga dimanche, un maillot floqué d'un «Get well soon Muamba» (Rétablis toi vite Muamba).

De son côté, le défenseur de Chelsea Gary Cahill, coéquipier de Muamba à Bolton de 2008 à 2012, a profité de son but contre Leicester pour envoyer un message de soutien à son ancien partenaire. «Priez pour Muamba» pouvait-on lire sur son tee-shirt.

Bolton envisage un retrait de la Cup

Alors qu'il était initialement prévu que le match entre Tottenham et les Wanderers soit rejoué mardi ou mercredi prochain, le Sun révèle que Bolton pourrait tout simplement se retirer de la compétition. Une réunion doit en effet se tenir dans les prochaines 48 heures entre la Fédération anglaise et les dirigeants du club pour déterminer la suite des évènements.

«Mes joueurs ne sont pas en état de jouer. Il y a des situations où le football devient une chose secondaire» , a confié le manager de l'équipe Owen Coyle.

Et vous, estimez-vous que Bolton doive se retirer de la Cup ou au contraire jouer et tenter de gagner pour son joueur ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
"Le PSG aimerait absolument récupérer Ousmane Dembélé dans le cadre d'un deal avec le FC Barcelone pour Neymar..." Pour le PSG, ce serait une :

Bonne idée
Mauvaise idée
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB