Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le sprint final va commencer entre City et United pour le titre
Par Romain Boselli - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 12/03/2012 à 19h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que Manchester United a repris la tête de la Premier League ce week-end, la lutte pour le titre s'annonce passionnante outre-Manche jusqu'au mois de mai. Les Red Devils espèrent confirmer le sacre de l'an dernier mais Manchester City conserve sa soif de succès. Les Citizens n'ont plus remporté le championnat d'Angleterre depuis 1968.

Le sprint final va commencer entre City et United pour le titre
Alex Ferguson et Roberto Mancini : deux coachs obnibulés par le titre.

Habitué à disputer le titre avec Arsenal ou Chelsea depuis une quinzaine d'années, Manchester United doit lutter cette saison avec son voisin Manchester City en Premier League. Grâce aux centaines de millions d'Euros investis depuis quelques saisons, les hommes de Roberto Mancini peuvent désormais se mêler à la bataille.

Début du sprint final

Les Anglais appellent cela le money-time. Il ne reste désormais que 10 journées pour connaître le futur champion. Le sprint est lancé entre les deux clubs de Manchester qui ont largement distancé leurs concurrents directs. En effet, Tottenham pointe à la 3e place à 13 points de City (66 points), désormais dauphin de United qui compte une longueur d'avance (67 points).

Arsenal (4e) et Chelsea (5e) sont encore plus loin (52 et 49 points) et se concentrent désormais sur les places qualificatives pour la Ligue des Champions. Les Red Devils et les Citizens vont certainement tout miser sur la Premier League malgré leur présence en Europa League. Les deux clubs ont d'ailleurs été battus la semaine dernière lors des 8es de finale aller face à l'Athletic Bilbao (3-2) et au Sporting Lisbonne (1-0). La priorité est d'ailleurs clairement définie par les dirigeants mancuniens.

Et si tout se jouait le 30 avril ?

Comme dans la plupart des grands championnats européens, les confrontations directes sont souvent décisives dans l'attribution du titre de champion. Humiliés à Old Trafford au match aller (6-1) lors de la 9e journée de Premier League, les joueurs d'Alex Ferguson auront à coup sûr une folle envie de revanche au match retour programmé le 30 avril prochain.

Si l'écart devait se maintenir à moins de trois points, ce match de la 36e journée pourrait bien désigner le futur champion puisqu'il ne restera que deux rencontres à disputer derrière. Au niveau du calendrier, l'avantage est pour United qui n'aura pas à défier l'un des cadors de ce championnat (à l'exception de son rival) et ne devrait pas lâcher beaucoup de points en route face à Wolverhampton, Fulham, Blackburn, les Queens Park Rangers, Wigan, Aston Villa, Everton, Swansea City et Sunderland. En revanche, les joueurs de Roberto Mancini devront affronter Chelsea (29e journée) et se déplacer à l'Emirates Stadium pour défier Arsenal (32e journée) et à Saint-James Park à Newcastle (37e journée).

Et vous, qu'en pensez-vous ? Quel est votre favori pour le titre de champion d'Angleterre ?



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB