Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Chelsea : Benitez veut rafler le poste
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 06/03/2012 à 14h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si Roman Abramovitch rêve plutôt de Josep Guardiola ou de Joachim Löw, qu'il aurait rencontré lundi, Rafael Benitez, actuellement sans club, ne se cache plus. Le technicien espagnol veut succéder à André Villas Boas.

Chelsea : Benitez veut rafler le poste
Rafael Benitez rêve de reprendre en main les rênes de Chelsea.

Qui succèdera à André Villas Boas, débarqué dimanche après un nouveau revers de Chelsea sur la pelouse de Wolverhampton en Premier League (1-0) ? Quatre noms se détachent aujourd'hui : José Mourinho, Josep Guardiola, Joachim Löw et Rafael Benitez. Mais difficile pour l'heure de dégager un réel favori.

Concernant un éventuel retour du Special One, bien qu'il ait récemment acheté une résidence à Londres, la presse anglaise n'y croit pas trop. Roman Abramovitch rêve davantage de Guardiola. Mais s'il entretient le suspense, le Catalan devrait tout de même prolonger son contrat avec le FC Barcelone, où son départ serait vécu comme une véritable catastrophe.

Benitez n'attend qu'un signe d'Abramovitch

A la tête de la sélection allemande, Joachim Löw jouit d'une cote énorme de l'autre côté du Rhin, malgré le récent revers contre la France (1-2), et souhaite poursuivre sa mission au moins jusqu'à la Coupe du monde 2014. Le propriétaire des Blues aurait rencontré le technicien allemand lundi matin. L'a-t-il convaincu ? Rien n'est moins sûr. Reste alors Rafael Benitez.

Libre de tout contrat, le technicien espagnol n'a pas caché son envie de récupérer le poste. «Même si je respecte Di Matteo qui assure l'intérim, je suis un entraîneur en recherche d'emploi et je ne peux pas empêcher les spéculations. J'aimerais entraîner un grand club capable de gagner des titres», a expliqué l'ancien manager du FC Valence, de Liverpool et de l'Inter Milan.

«Pour dire oui à Chelsea, il faudrait que je reçoive une offre, a poursuivi Benitez. Pour l'instant, rien n'est arrivé sur mon bureau.» Inutile de préciser que l'Espagnol n'attend que ça. S'il ne parvient pas à ses fins avec Guardiola ou Löw, Abramovitch sait vers qui se tourner.

Quel serait parmi ces 4 techniciens le meilleur entraîneur pour Chelsea ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB