Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Arsenal : furieux contre la Belgique et les Pays-Bas, Wenger envisage de porter plainte
Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 02/03/2012 à 16h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arsène Wenger a poussé un coup de gueule ce vendredi contre les sélections de la Belgique et des Pays-Bas. Le manager d'Arsenal n'a pas apprécié que ses deux joueurs Thomas Vermaelen et Robin van Persie soient utilisés en matchs amicaux alors qu'ils étaient blessés.

Arsenal : furieux contre la Belgique et les Pays-Bas, Wenger envisage de porter plainte
Wenger en veut à la Belgique et aux Pays-Bas

Arsène Wenger n'a jamais été très friand des matchs amicaux disputés par les sélections nationales. Le manager d'Arsenal a affiché à plusieurs reprises sa crainte d'observer le retour de joueurs blessés. Mais cette fois-ci, le technicien alsacien n'a vraiment pas digéré la participation de son défenseur Thomas Vermaelen et de son attaquant Robin van Persie aux matchs amicaux de leur sélection respective : la Belgique et les Pays-Bas.

La raison ? Les deux joueurs étaient déjà blessés avant de rejoindre leur équipe nationale mais ils ont quand même été utilisés. Touché à une cheville, Vermaelen a même disputé l'intégralité de la rencontre avec les Diables Rouges. Une décision que ne comprend pas Wenger. «D'abord ils l'ont forcé à faire le déplacement, puis ils l'ont forcé à jouer 90 minutes après avoir été blessé, en ayant un défenseur central sur le banc qui n'a pas joué du tout, dans un match amical, alors qu'ils ne vont même pas à l'Euro», a-t-il déclaré.

Une attitude irrespectueuse pour Wenger

L'ancien entraîneur avoue d'ailleurs réfléchir à la possibilité de porter plainte contre la sélection belge. Le sélectionneur des Pays-Bas, Bert van Marwijk, n'est également pas épargné puisqu'il n'a pas hésité à utiliser un Robin van Persie déjà diminué. «Mais il savait que Robin était blessé puisqu'il a dit qu'il le ferait jouer malgré son problème aux adducteurs», s'offusque Wenger qui évoque une attitude «irrespectueuse» des deux sélections.

Si le coach des Gunners se dit favorable à l'utilisation des meilleurs joueurs lors des matchs de qualification, il avoue avoir de plus en plus de mal à l'accepter pour les matchs amicaux. Un coup de gueule compréhensible alors que van Persie et Vermaelen sont à présent incertains pour la rencontre de samedi face à Liverpool, pour le compte de la 27e journée de Premier League.

S'il est vrai que les sélectionneurs ont besoin d'aligner leurs meilleurs éléments pour travailler les automatismes et bâtir une vraie équipe qui ne se rassemble que quelques jours dans l'année, l'état de santé des joueurs reste une donnée à respecter, tout comme les clubs qui les emploient...

Et vous, que pensez-vous de ce coup de gueule de Wenger ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB