Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'OM tremble mais veut changer la donne
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/02/2012 à 16h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Battu par Brest (1-0) dimanche dernier, l'Olympique de Marseille se trouve dans une situation inconfortable. Huitième de Ligue 1, le club phocéen voit le podium s'éloigner et doit tout faire pour décrocher une qualification pour la Ligue des Champions. Les Marseillais ne veulent pas penser à une absence en C1 la saison prochaine.

L'OM tremble mais veut changer la donne
Stephan et Deschamps devront préserver le moral des troupes

Seize matchs sans défaite, dont treize victoires, toutes compétitions confondues. La bonne série de l'Olympique de Marseille a pris fin dimanche dernier sur la pelouse de Brest (1-0). Un premier revers depuis le 19 novembre 2011 en championnat qui plonge l'OM dans une grande incertitude. Plombé par un début de saison raté, le club phocéen avait effectué une incroyable remontée au classement ces derniers mois, mais se retrouve aujourd'hui 8e de Ligue 1 après 25 journées.

R. Fanni - «il ne faut pas se leurrer»

Désormais à sept points du podium, Marseille voit s'éloigner une qualification pour la Ligue des Champions, l'objectif prioritaire. Les Olympiens possèdent toutefois encore un match en retard face à Evian-Thonon-Gaillard, qui se jouera le 6 mars prochain et pourrait leur permettre de revenir à quatre longueurs de Lille. Encore faut-il le remporter...

Déjà écarté de la course au titre, l'OM n'a plus le droit à l'erreur. Rod Fanni est d'ailleurs pessimiste quant aux chances de son équipe de se faufiler sur le podium. «Il ne faut pas se leurrer. Actuellement, c'est super compliqué de penser au titre. Déjà, ça ne va pas être facile d'accrocher la Ligue des Champions. Il faut être réaliste. On est dans une situation difficile. Quand on est à Marseille, le minimum syndical, c'est de se qualifier pour la Ligue des Champions», a déclaré le défenseur marseillais.

Un mois de mars chargé

«On y croit, on peut y arriver. Il faut rester soudé dans la victoire comme dans la défaite. On est solidaires. Après la défaite, j'ai vu beaucoup de choses qui m'ont plu», explique toutefois André Ayew, qui estime son équipe capable d'effectuer une nouvelle série. «Il faut penser à refaire une autre série à partir de samedi prochain. Il faut revenir dans le haut du classement et arriver sur le podium», indique d'ailleurs Guy Stephan.

Samedi, Marseille affrontera justement un adversaire direct pour l'Europe en accueillant Toulouse, actuel 7e de Ligue 1. Le premier match d'un mois de mars qui s'annonce chargé avec huit rencontres au programme dont le 8e de finale retour de la Ligue des Champions face à l'Inter Milan et une opposition face à Montpellier le samedi 31. D'ici là, l'OM y verra plus clair sur sa situation et celle de ses rivaux, ainsi que sur ses chances de retrouver la C1. Mais l'erreur n'est plus permise...

Et vous, pensez-vous que l'OM terminera la saison sur le podium ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB