Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real : Mourinho achète une maison à Londres et relance la rumeur de son départ !
Par Pablo Garcia-Fons - Actu Transferts, Mise en ligne: le 29/02/2012 à 13h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Accompagné de sa femme, l'entraîneur du Real Madrid José Mourinho était en déplacement à Londres mardi pour y acheter une maison familiale. Un voyage qui relance la question de son retour en Angleterre dès la saison prochaine.

Real : Mourinho achète une maison à Londres et relance la rumeur de son départ !
Mourinho quittera-t-il le Real Madrid cet été ?

José Mourinho avait expliqué à la BBC fin janvier son désir de retrouver la Premier League. A l'époque, l'annonce avait provoqué l'étonnement de la presse espagnole et l'engouement des tabloïds anglais. Pour calmer le jeu, le Special One avait alors déclaré vouloir poursuivre encore quelques années l'aventure espagnole et conditionné son éventuel départ à une victoire en Ligue des Champions. En achetant une maison à Londres mardi, le Mou a relancé la rumeur d'un retour dans la capitale anglaise dès cet été…

Mourinho partira la tête haute

A en croire le quotidien As, ce voyage fait partie de la stratégie du technicien portugais pour rejoindre l'Angleterre. Toujours selon le journal espagnol, l'ancien coach de Porto ne supporterait plus les critiques de la presse ibérique et sa relation tendue avec les supporters du club madrilène. Le Mou souhaite quitter l'Espagne mais ne partira que la tête haute et couronnée de succès.

Alors que Marca estimait il y a quelques semaines que seule une victoire en Ligue des Champions le comblerait, la presse espagnole semble aujourd'hui considérer qu'un titre de champion d'Espagne lui suffirait pour faire ses valises. Quasiment certain de remporter la Liga et toujours en course en Ligue des Champions, Mourinho aurait simplement anticipé son succès en achetant déjà son futur logement en Angleterre.

Retour à Chelsea ou nouvelle expérience ?

Si pour la presse anglaise, le retour du Special One ne fait aucun doute, les tabloïds se perdent en revanche en conjecture sur la future destination du fantasque entraîneur. Pour les uns, un retour à Chelsea semble probable. Mourinho s'est réconcilié récemment avec le boss du club Roman Abramovitch et les piètres performances d'André Villas-Boas sur le banc des Blues ouvrent la porte à son retour. Cependant, le Portugais n'acceptera le poste que s'il est certain d'avoir les pleins pouvoirs, notamment sur le plan du recrutement.

Pour les autres, le Mou pourrait atterrir dans un des deux autres grands clubs de la capitale anglaise. Tottenham risque de perdre Harry Redknapp, favori pour remplacer Fabio Capello sur le banc de l'Angleterre une fois le championnat terminé, et sera donc à la recherche d'un nouveau manager de renom. Arsenal de son côté se dirige tout droit vers une nouvelle saison blanche, la septième d'affilée. Des performances insuffisantes qui pourraient pousser Arsène Wenger vers la sortie et inciter les dirigeants des Gunners à faire appel à l'ancien coach de l'Inter Milan.

Le service de communication de la Casa Blanca n'a pas pour l'instant commenté l'information. Nul doute que Mourinho sera largement questionné sur le sujet lors de sa prochaine conférence de presse...

Et vous, estimez-vous que Mourinho quittera le Real Madrid l'été prochain pour rejoindre l'Angleterre ? Si oui, vers quel club pensez-vous que le Portugais se dirigera ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB