Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Paris, Marseille et Lyon prennent la température pour Giroud
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/02/2012 à 10h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'une superbe saison, Olivier Giroud attise logiquement les convoitises. De nombreux clubs étrangers s'intéressent à l'attaquant de Montpellier et pourraient tenter le coup l'été prochain. Mais en France, le PSG, l'OM et l'OL seraient également à l'affût et pourraient se mêler à la bataille.

Transfert : Paris, Marseille et Lyon prennent la température pour Giroud
Giroud ne manque pas de pistes pour cet été

Olivier Giroud, Younes Belhanda, Mapou Yanga-Mbiwa ou encore Henri Bédimo, les pépites de Montpellier devraient alimenter la rubrique des transferts lors du prochain mercato estival. Le club héraultais peut s'attendre à une rude bataille pour conserver de jeunes joueurs qui participent au succès actuel du MHSC, leader du championnat de France. Meilleur buteur de Ligue 1 avec 16 réalisations, Giroud est sans aucun doute le Montpelliérain le plus courtisé.

Giroud affole l'Europe

Louis Nicollin n'avait d'ailleurs pas caché son inquiétude dernièrement au sujet de l'avenir de son attaquant. Intéressé par la Premier League et la Serie A, Giroud a déjà été observé par des formations comme Arsenal, Naples, la Juventus Turin et le Bayern Munich. «Les quatre championnats majeurs que sont l'Espagne, l'Allemagne, l'Angleterre et l'Italie s'intéressent à Olivier», confirme son agent Guillaume Sola dans les colonnes du Midi Libre.

En France, plusieurs clubs sont également à l'affût pour enrôler l'ancien Tourangeau, et pas des moindres. «L'OM, Lyon et le PSG se sont renseignés, mais l'un des trois est plus chaud que les autres», a confié son représentant. Si Giroud pourrait rester à Montpellier en cas de qualification pour la Ligue des Champions, le club héraultais aura sans doute beaucoup de mal à le retenir en cas d'offre supérieure à 16 millions d'euros. Reste à savoir laquelle des trois équipes semble la plus emballée par une telle opération.

Avantage Paris et Marseille ?

La somme réclamée par le MHSC ne devrait pas refroidir le Paris Saint-Germain qui recherche un attaquant pour la saison prochaine et dispose de moyens importants pour recruter. Si Giroud a séduit Carlo Ancelotti, il n'est toutefois pas encore la star internationale cherchée par Leonardo depuis plusieurs mois. Du côté de Lyon, à moins d'un départ de Lisandro Lopez, l'opération semble compliquée. Avec l'Argentin et Bafetimbi Gomis, les Gones sont déjà bien armés et si deux joueurs devront quitter le club en fin de saison, les deux attaquants ne sont pas les premiers concernés.

A Marseille, l'état des finances reste une grande interrogation pour le prochain recrutement, mais la vente d'un joueur cadre (Rémy, Valbuena, A. Ayew) n'est pas à exclure. Le départ de Lucho Gonzalez cet hiver a également permis de faire des économies et les dirigeants phocéens pourraient profiter de l'intérêt de Nicollin pour Gignac afin de faire pencher la balance de leur côté avec un échange accompagné d'un joli chèque. Reste à connaître l'envie de Giroud, qui pourrait préférer partir à l'étranger... ou poursuivre à Montpellier.

Selon vous, où évoluera Olivier Giroud la saison prochaine ? En Ligue 1 ou à l'étranger ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB