Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon peut mourir ce soir
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/02/2012 à 10h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

6e du classement à 6 points du podium et 12 de la tête, l'Olympique Lyonnais joue gros face au Paris Saint-Germain ce samedi. Les hommes de Carlo Ancelotti, qui veulent renouer avec la victoire, rêvent d'asséner le coup fatal aux Gones ce soir. Grégory Coupet avoue être très inquiet pour le club rhodanien.

Lyon peut mourir ce soir
Hugo Lloris, inquiet et agacé par la situation actuelle de l'OL.

Si l'Olympique Lyonnais est bien parti pour se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions après sa victoire 1-0 face à l'APOEL Nicosie, ce n'est en revanche pas vraiment la même histoire en championnat. Encore engagé dans quatre compétitions, Lyon, peut-être émoussé par ses nombreux combats, traîne sérieusement la patte en Ligue 1.

Le club rhodanien ne s'est ainsi imposé qu'à une seule reprise lors des six dernières journées, pour un nul et surtout quatre défaites. Après un bon point pris à Marseille (2-2), l'OL s'est incliné devant Caen (1-2) puis à Bordeaux le week-end dernier (1-0). Peut-être le revers de trop pour Grégory Coupet, très inquiet avant la réception du Paris Saint-Germain ce samedi soir (21h).

«Il y a un mal-être lyonnais»

«Le PSG est en train de s'éloigner. Il joue la première place, et Lyon le podium. Avec Saint-Etienne qui est 4e, la bagarre va être féroce. Je suis également très inquiet par rapport aux déclarations de Lloris, après la défaite face à Bordeaux dimanche dernier qui a dit que trop d'individualités n'étaient pas à leur niveau. Pour qu'il prenne la parole de manière aussi incisive, c'est qu'il y a un mal-être lyonnais», a admis l'ancien gardien du club sur RMC.

Lloris n'est pas le seul à avoir donné de la voix. Bernard Lacombe a pour sa part parlé d'une «équipe de fonctionnaires»… L'OL joue gros ce soir face au club de la capitale, qui souhaite renouer avec la victoire après deux nuls consécutifs. En cas de défaite à Gerland, les Lyonnais, déjà à 6 points du 3e, Lille, et 12 du leader, leur adversaire du jour, pourraient laisser définitivement s'envoler leurs derniers espoirs de qualification pour la Ligue des Champions.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? L'Europe peut-elle s'envoler définitivement pour l'OL ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
A votre avis, où jouera Tanguy Ndombélé (Lyon) la saison prochaine ?

Tottenham
Juventus
PSG
Manchester City
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB