Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : des fonctionnaires à l’OL, Lacombe allume Ederson, Jourdren a croisé Mark Landers…
Par Pierre-Damien Lacourte - Top Declarations, Mise en ligne: le 25/02/2012 à 08h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, l'OL est devenu une équipe de fonctionnaires, Lacombe remet Ederson en place, Jourdren a croisé Mark Landers au Parc, Maradona s'en prend à Victor Valdes, Nasri n'a pas tout donné à City, Piqué dédouane Shakira, Sirigu s'amuse à Paris… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : des fonctionnaires à l’OL, Lacombe allume Ederson, Jourdren a croisé Mark Landers…
Les dirigeants lyonnais ont la tête des mauvais jours...

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. B. Lacombe – «Par moments, j'ai l'impression de voir une équipe de fonctionnaires ! On dirait que chacun calcule ses efforts en pensant : «Faut pas trop que je coure, je vais passer pour un con.» Je n'arrive pas à comprendre qu'on soit obligés de leur en parler» (Le Parisien, le 24/02/2012)

Les deux défaites de suite de l'Olympique Lyonnais en championnat n'ont pas fait plaisir à Bernard Lacombe, c'est le moins que l'on puisse dire. Les Gones désormais derrière Saint-Etienne au classement, le conseiller du président Aulas voit rouge et tance sévèrement ses troupes.

2. B. Lacombe – «S'il était performant et décisif, Ederson jouerait plus. Malheureusement en trois ans et demi à l'OL, combien de fois l'a-t-il été ? S'il était aussi fort qu'il a l'air de le dire, on ne se priverait pas de notre meilleur joueur» (Le Progrès, le 23/02/2012)

Bernard Lacombe est très remonté. Et quand Honorato Ederson réclame des garanties concernant son temps de jeu avant de prolonger, le dirigeant lyonnais rafraîchit la mémoire du Brésilien, lui rappelant ses dernières prestations sous le maillot de l'OL

3. G. Jourdren – «La frappe d'Alex ? Elle change complètement de direction. Tu ne peux pas la voir. Je me dis : ils ont recruté Mark Landers ou quoi ?» (Conférence de presse, le 19/02/2012)

Au Parc dimanche dernier, le gardien montpelliérain a encaissé un but sur un coup franc surpuissant d'Alex. A tel point que Geoffrey Jourdren s'est cru dans un épisode d'Olive et Tom.

4. D. Maradona – «Le Barça est une équipe extraordinaire. Même le gardien de but paraît bon. C'est vrai, Valdes est mauvais, mais avec des défenseurs comme ceux-là, il a l'air bon» (Sport, le 22/02/2012)

Cette semaine, Diego Maradona a laissé Pelé un peu tranquille. C'est au tour du gardien du FC Barcelone, Victor Valdes, d'être la cible des attaques gratuites du Pibe de Oro, qui, comme d'habitude, ne prend pas de gants pour faire connaître le fond de sa pensée.

5. S. Nasri – «C'est toujours difficile lorsqu'on change d'équipe, il faut être impliqué à 100% et je ne l'étais pas. Désormais, je commence à être bien installé dans l'équipe et vous verrez un meilleur Samir chaque semaine» (Conférence de presse, le 21/02/2012)

Revenu dans les petits papiers de Roberto Mancini, Samir Nasri s'est expliqué sur son passage à vide et ses quelques matchs sur le banc en 2011. Le milieu de terrain français reconnaît qu'il n'a pas forcément tout donné pour s'imposer chez les Citizens.

6. G. Piqué – «Ma relation avec Shakira n'influe pas sur mon niveau de jeu. En 2011, on a gagné la Liga et la Ligue des Champions. J'étais déjà avec elle» (Conférence de presse, le 20/02/2012)

Un peu moins bien actuellement, Gerard Piqué s'est vu reprocher sa liaison avec Shakira, coupable selon certains d'influer sur les prestations de l'Espagnol. Mais pour le défenseur barcelonais, sa compagne n'a rien à voir là-dedans.

7. S. Sirigu – «Ici, à Paris, je suis seulement le héros du dimanche, et après on me laisse tranquille, en somme, il y a moins de pression que dans le championnat italien. A Paris, je m'amuse beaucoup plus» (Extra Time, le 21/02/2012)

S'il ne souhaitait pas quitter Palerme l'été dernier, Salvatore Sirigu ne regrette toutefois pas d'avoir rejoint le Paris Saint-Germain. Le portier italien se sent comme un poisson dans l'eau dans la capitale française.

8. L. Blanc – «Ce n'est pas facile de prendre les deux. Il y a un choix à faire. Guillaume Hoarau fait partie des 40 joueurs que l'on suit. Pour avoir une chance de venir à l'Euro, il va falloir qu'il fasse une bonne fin de saison avec son club…» (Conférence de presse, le 23/02/2012)

Entre Guillaume Hoarau et Olivier Giroud, Laurent Blanc, qui n'emmènera pas les deux à l'Euro, devra faire un choix. Le Parisien devra visiblement cravacher s'il veut priver le Montpelliérain d'un séjour en Pologne et en Ukraine cet été.

9. Cris – «Oui, les critiques sont normales dans le foot. Mais certaines n'ont rien à voir avec le contenu du match, elles sont personnelles et ça, ce n'est pas bien. Je l'ai déjà dit plusieurs fois mais ici, dès que l'équipe perd, c'est moi le coupable» (L'Equipe, le 23/02/2012)

Cris, c'est un peu le Calimero de l'Olympique Lyonnais. Le Brésilien a l'impression d'être pointé du doigt à chacune de ses sorties. Visiblement, dans le Rhône, personne n'a osé dire au Policier qu'il n'était plus à la hauteur…

10. S. Diawara – «Anelka, c'est le pire. Ses courses, sa technique, ses appels, tout fait mal chez lui. Je préfère même charger Cristiano Ronaldo. Anelka, il bouge partout. Il dézone. C'est un enfer» (L'Equipe, le 22/02/2012)

Avec le départ de Nicolas Anelka pour la Chine, Souleymane Diawara ne croisera plus la route du Français. En revanche, le défenseur marseillais pourrait de nouveau être confronté au Portugais, qui pourrait bien le faire changer d'avis…

C'est sur cette sortie de l'international sénégalais que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Faire revenir Juninho à l'OL est-il un bon choix pour le club lyonnais ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB