Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Manchester City : Tevez formule ses excuses
Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 22/02/2012 à 10h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le feuilleton Carlos Tevez touche sans doute à sa fin. L'attaquant de Manchester City a formulé ses excuses dans un communiqué, comme le réclamait Roberto Mancini. L'international argentin devrait donc retrouver le groupe mancunien, mais la tâche ne s'annonce pas simple pour reconquérir les supporters Citizens.

Manchester City : Tevez formule ses excuses
Tevez a présenté ses excuses à Manchester City

Carlos Tevez a sans doute mis fin à un feuilleton qui s'éternise depuis cinq mois. Ecarté de l'effectif de Manchester City depuis septembre dernier pour avoir refusé d'entrer en jeu face au Bayern Munich en Ligue des Champions, l'attaquant argentin a fait un pas de plus vers sa réintégration mardi. Malgré des propos virulents lancés il y a quelques jours à l'encontre de Roberto Mancini avant de rentrer d'Argentine, l'Apache ne paiera visiblement pas ce nouvel écart.

L'entraîneur des Citizens a visiblement choisi de fermer les yeux sur cet épisode et annonçait dernièrement être prêt à réintégrer son joueur dans le groupe si celui-ci s'excusait. C'est désormais chose faite. «Je souhaite m'excuser sincèrement et sans la moindre réserve auprès de tous ceux que j'ai laissé tomber et à qui mon comportement a causé du tort au cours des derniers mois. Mon souhait est de me concentrer sur la pratique du football avec Manchester City», a déclaré Tevez dans un communiqué.

Un retour sur les terrains loin d'être gagné

L'international albiceleste a donc réalisé qu'une absence prolongée jusqu'à la fin de la saison pourrait être handicapante pour son avenir. Pas sûr en effet que les formations intéressées cet hiver soient prêtes à dépenser une fortune en fin de saison pour un joueur qui n'aurait pas joué depuis septembre dernier. Reste à savoir quand Tevez refoulera à nouveau les pelouses puisqu'il devra toujours composer avec la concurrence de Sergio Agüero, Edin Dzeko et Mario Balotelli.

En début de saison, ces trois joueurs n'avaient laissé que des miettes à l'Argentin qui n'a disputé que cinq matchs, toutes compétitions confondues, depuis le lancement de l'exercice 2011-2012, dont seulement deux comme titulaire avec un temps de jeu total de 189 minutes. Tevez devra donc cravacher pour retrouver une place sur le terrain et rapidement marquer pour reconquérir le coeur des supporters, qui ne devraient pas lui réserver un accueil très chaleureux...

Et vous, pensez-vous que Carlos Tevez jouera beaucoup d'ici la fin de la saison ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB