Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : Ederson pose ses conditions
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/02/2012 à 16h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En fin de contrat en juin prochain, Honorato Ederson n'a toujours pas prolongé avec l'Olympique Lyonnais. Le milieu de terrain brésilien, qui dispose de touches sérieuses en Italie, est prêt à rempiler avec les Gones. A condition toutefois d'obtenir certaines garanties concernant son temps de jeu.

Lyon : Ederson pose ses conditions
Ederson souhaite rester à Lyon, mais sous certaines conditions.

L'avenir d'Honorato Ederson est toujours aussi incertain. En fin de contrat en juin prochain, le milieu de terrain brésilien, aujourd'hui âgé de 26 ans, n'a toujours pas prolongé avec l'Olympique Lyonnais. L'ancien Niçois désire pourtant rester dans le Rhône. Et les dirigeants lyonnais souhaitent offrir un nouveau contrat à leur joueur. Qu'est-ce qui cloche alors ?

Les conditions posées par Ederson. S'il est effectivement prêt à rempiler, le Brésilien souhaite d'abord obtenir certaines garanties concernant son temps de jeu lors des saisons à venir. L'international auriverde (une sélection) souhaite mettre toutes les chances de son côté en vue de la Coupe du monde 2014 qui se disputera chez lui, au Brésil.

L'OL reste sa priorité

«Il y a des clubs italiens qui ont contacté mon agent, c'est normal je suis en fin de contrat, ne cache pas le milieu de terrain lyonnais, interrogé par Ma Chaîne Sport. Mais je l'ai toujours dit, ma préférence, c'est de prolonger à Lyon. Seulement, il faut voir les conditions et ce que Lyon compte faire avec moi. Depuis que je suis arrivé, j'ai joué dans cinq rôles différents. La première saison, j'ai joué 35 matchs, marqué des buts et fait des passes décisives. Mais la saison d'après, j'étais souvent sur le banc et depuis je n'ai plus eu de continuité.»

«Il est important pour moi de savoir si je vais retrouver cette continuité ou pas, poursuit Ederson. En vue du Mondial 2014 au Brésil, j'ai des ambitions et pour moi il est important d'enchaîner les matchs pour retrouver l'équipe du Brésil. Le jeu latin pourrait correspondre à mon jeu.» Si l'OL ne lui garantit pas plus de temps de jeu à l'avenir, il y a de fortes chances que le Brésilien quitte les Gones cet été, quatre ans après les avoir rejoints.

L'OL doit-il prolonger le contrat d'Ederson et donc lui garantir plus de temps de jeu comme il le réclame ? Ou au contraire, faut-il le laisser partir, même gratuitement en juin prochain ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Chelsea
Dortmund
Atletico Madrid
Naples
Tottenham
Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB