Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bordeaux : Gillot, la méthode gagnante
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/02/2012 à 11h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après un début de saison poussif, Bordeaux est en train de rattraper le temps perdu. Francis Gillot a réussi à redresser spectaculairement les Girondins, revenus dans la course à l'Europe. Pour Nicolas Maurice-Belay, tout le mérite en revient à l'entraîneur bordelais, dont la méthode s'avère encore une fois payante.

Bordeaux : Gillot, la méthode gagnante
Francis Gillot a su convaincre les Girondins de lui faire confiance.

Qui aurait parié sur un tel redressement au soir de la 14e journée ? Le 19 novembre, après une nouvelle défaite à Dijon (2-0), Bordeaux, qui n'a remporté que 2 matchs de championnat jusque-là, pointe à une inquiétante 18e place. Le club aquitain n'en finit plus de s'enfoncer dans la crise. C'est alors que Francis Gillot, pas venu en Gironde pour jouer le maintien, décide de taper du poing sur la table.

Depuis, les Marine et Blanc se sont redressés de manière spectaculaire. Lors des 10 dernières journées de Ligue 1, les Girondins n'ont connu la défaite qu'à une seule reprise, pour 2 nuls et surtout 7 victoires, dont les 3 dernières face à Toulouse, Lille et Lyon, trois prétendants à l'Europe, et même à la Ligue des Champions voire au titre pour les deux derniers.

«Il a dit stop pour pouvoir faire à sa manière»

Désormais 9e du classement avec 36 points, Bordeaux peut encore croire à la 3e place. D'autant que s'il négocie bien son déplacement à Montpellier samedi, le club aquitain, opposé ensuite à Nice, Brest et Ajaccio, peut prétendre gagner encore quelques places. Pour Nicolas Maurice-Belay, tout le mérite en revient à Francis Gillot.

«C'est quelqu'un de très travailleur. C'est quelqu'un qui peut convaincre une équipe qu'elle peut battre n'importe qui tant qu'elle fait les choses bien, explique l'ancien Sochalien. Ce qu'il s'est passé, c'est qu'au départ, il a laissé faire mais au bout d'un moment, il a dit stop pour pouvoir faire à sa manière et pour l'instant ça marche donc c'est bien.»

Après des passages réussis à Lens et à Sochaux, Gillot est en train d'imposer sa méthode en Gironde. Et elle pourrait encore une fois s'avérer gagnante. Formidable meneur d'hommes, le Nordiste sait convaincre ses joueurs de lui vouer une confiance quasi-aveugle. Depuis que les Marine et Blanc ont compris ça, les résultats sont là.

Où s'arrêtera Bordeaux ? Que pensez-vous de Francis Gillot ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB