Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon n'avance plus - L’avis du spécialiste (Bordeaux 1-0 Lyon)
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/02/2012 à 19h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Neuvième revers de la saison en championnat pour l'Olympique Lyonnais, qui s'est incliné sur la pelouse des Girondins de Bordeaux (1-0) ce dimanche. Les Bordelais peuvent remercier Koné qui a permis involontairement à Gouffran d'ouvrir le score.

Lyon n'avance plus - L’avis du spécialiste (Bordeaux 1-0 Lyon)
L'attaque de l'OL a été impuissante face à la défense bordelaise

L'avis de Romain Rigaux

A l'occasion de la 24e journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais a concédé sa neuvième défaite de la saison en championnat sur la pelouse de Bordeaux (1-0), sa septième à l'extérieur et la deuxième en deux matchs. Avec un effectif largement remanié, Rémi Garde n'a jamais trouvé la solution pour permettre à son équipe d'inquiéter des Bordelais toujours bien organisés et qui restent sur une série de trois victoires consécutives en L1.

Gouffran réveille Chaban-Delmas

Pendant plus d'une demi-heure de jeu, cette rencontre a ressemblé à un interminable round d'observation. Bien organisées et relativement frileuses, les deux formations se sont longtemps contentées d'un combat au milieu de terrain, ne se créant pas de véritables occasions, hormis une frappe... trop molle de Gomis (9e). Finalement, ce sont les Girondins qui ont fait preuve de réalisme sur coup de pied arrêté avec un but de Gouffran, qui a profité d'une déviation malencontreuse de Koné au premier poteau (1-0, 42e). Preuve que dans ce type de match, les erreurs coûtent cher...

Le turnover de Garde peu concluant

Après le match de Ligue des Champions de cette semaine, Garde avait décidé de faire tourner en laissant Lisandro, Briand, Cissokho et Cris sur le banc. Organisés en 4-3-3, les Lyonnais ont été stériles sur le plan offensif et ont finalement réussi à se libérer avec le retour à un 4-4-2 grâce aux entrées de Lisandro et Briand avant l'heure de jeu. Un regain de forme toutefois non concluant puisque le niveau de jeu est resté relativement faible sur la pelouse avec peu d'occasions et l'incapacité des Gones à contourner le bloc girondin malgré une poussée dans les dernières minutes.

L'homme du match : Yoan Gouffran (Bordeaux)

L'attaquant bordelais confirme son retour en grande forme cette saison. Meilleur buteur de sa formation, Gouffran a été très précieux avec ses appels et sa bonne protection de balle. Le Girondin est décisif dans cette rencontre avec son ouverture du score.

Ils ont brillé

Sur le côté gauche, Trémoulinas a été très actif et a multiplié les montées offensives. Très bonne prestation de Ciani en défense avec une belle assurance et une précieuse solidité. Plasil, techniquement toujours très propre. Le milieu organise le jeu et distille des caviars à ses coéquipiers. Nguemo a fait preuve d'une belle combativité au milieu de terrain et a effectué un gros travail à la récupération. Côté Lyonnais, Réveillère a fait parler son expérience pour enrayer les offensives girondines. Gonalons reste précieux au milieu.

Ils ont déçu

Très en vue ces derniers temps, Obraniak a été un peu plus décevant, même si ses coups de pied arrêtés restent précieux. Prestation peu convaincante de Maurice-Belay en attaque. Dans son couloir gauche, Bastos n'a pas vraiment pesé offensivement pour l'OL. Longtemps trop esseulé en pointe, Gomis a eu très peu de ballons durant cette rencontre et ne les a pas toujours très bien exploités. Sur le côté droit, Lacazette a été moins en forme que lors de ses dernières sorties.

La note du match : 4,5/10

Après 30 premières minutes soporifiques, le rythme de la rencontre s'est légèrement emballé avec notamment le but de Gouffran. Les Lyonnais ont un peu poussé en seconde période, mais les occasions dangereuses ont été rares et le spectacle peu emballant.

Le but :

- Sur un corner, Koné dévie malencontreusement le ballon au premier poteau pour Gouffran qui se retrouve seul au second et peut dévier le cuir au fond des filets de la tête (1-0, 42e).

Lyon reste sur trois matchs sans victoire et n'avance plus au classement, alors que Bordeaux poursuit sa remontée avec un troisième succès en trois rencontres.


Ligue 1 - 24e journée
Bordeaux 1-0 Lyon (1-0)
Stade Chaban-Delmas
Arbitre : Hervé Piccirillo
But : Gouffran (42e) pour Bordeaux.
Avertissements : Nguemo (31e), Planus (50e) pour Bordeaux - Lacazette (21e), Gonalons (71e) pour Lyon.

Bordeaux : Carrasso – Mariano, L. Sané, Planus, Ciani, Trémoulinas – Plasil, Nguemo, Obraniak – Gouffran (Jussiê, 79e), Maurice-Belay (Sertic, 89e). Entraîneur : Francis Gillot.

Lyon : Lloris – Réveillère, B. Koné, Umtiti, Dabo – Fofana (Ederson, 78e), Gonalons, Källström (Lisandro, 54e) - Lacazette (Briand, 54e), Gomis, Bastos. Entraîneur : Rémi Garde.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

La note du match
4,5
Après 30 premières minutes soporifiques, le rythme de la rencontre s'est légèrement emballé avec notamment le but de Gouffran. Les Lyonnais ont un peu poussé en seconde période, mais les occasions dangereuses ont été rares et le spectacle peu emballant.

Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB