Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Journal des transferts : Nenê poussé vers la sortie, Hazard aurait choisi Tottenham, Lisandro parle d’avenir…
Par Nicolas Lagavardan - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 18/02/2012 à 11h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Nenê vit peut-être ses derniers matchs au PSG, Tottenham en pole pour Hazard, Lisandro pose une condition, Giroud n'exclut pas de rester, Bodmer menace Paris. Voici le Top 5 des gros dossiers mercato de la semaine à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces derniers jours.

Journal des transferts : Nenê poussé vers la sortie, Hazard aurait choisi Tottenham, Lisandro parle d’avenir…
Bodmer et Nenê pourraient quitter le PSG l'été prochain

Pour suivre au plus près les transferts, Maxifoot vous propose chaque samedi le Journal des Transferts de la semaine avec un point complet sur les dernières infos transferts. Même hors période de mercato, les clubs s'activent ! Pour toujours plus d'informations sur les transferts, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Le TOP 5 des dossiers de la semaine qu'il ne fallait pas rater

1- Nenê poussé vers la sortie ?

S'il est l'un des meilleurs joueurs de son équipe depuis le coup d'envoi du championnat, Nenê pourrait toutefois quitter le Paris Saint-Germain cet été, à un an du terme de son contrat. Les dirigeants parisiens auraient en effet pour ambition de rajeunir l'effectif et pourraient avoir envie de profiter de la bonne saison du Brésilien pour récupérer une belle somme d'argent. L'agent de l'ancien Monégasque, Christophe Mongai, a expliqué au journal Le Parisien qu'il ne serait pas surpris que les décideurs du PSG décident de le pousser vers la sortie…

2- Hazard aurait choisi Tottenham

Ce n'est plus un secret, Eden Hazard souhaite franchir la Manche l'été prochain. Reste à savoir quel club parviendra à l'attirer dans ses filets. Aux dernières nouvelles, Tottenham tient la corde ! Le milieu offensif lillois aurait déjà trouvé un accord mais n'aurait pas encore signé avec les Hotspurs. Etonnant sachant que Chelsea, Arsenal et les deux Manchester lui font également les yeux doux. Mais l'international belge, qui a indiqué que son transfert sera bientôt bouclé, aurait choisi Tottenham car il pourra y obtenir un temps de jeu plus conséquent que dans les autres écuries anglaises.

3- Lisandro souhaite poursuivre à Lyon, à une condition

L'Olympique Lyonnais pourra-t-il conserver l'attaquant Lisandro Lopez un an de plus ? L'Argentin a apporté des éléments de réponse au micro de RTL. Sous contrat jusqu'en 2014, l'ancien pensionnaire de Porto a affirmé vouloir entamer une quatrième saison dans le Rhône l'été prochain. Toutefois, Licha explique également qu'il a toujours joué la Ligue des Champions depuis son arrivée en Europe en 2005 et souhaite continuer à la jouer. L'OL sait donc ce qu'il lui reste à faire s'il souhaite conserver Lisandro : terminer sur le podium. Dans le cas contraire, un départ pourrait sérieusement être envisagé puisque de son côté, Lyon verra sa situation financière se dégrader, l'obligeant à se délester de plusieurs joueurs majeurs…

4- Giroud n'exclut pas de rester, mais…

L'attaquant Olivier Giroud peut-il rester à Montpellier la saison prochaine ? Oui, a répondu le principal intéressé en conférence de presse. Mais l'attaquant précise avoir une envie irrépressible de jouer la Ligue des Champions. Le club héraultais semble bien parti pour y accéder et peut donc envisager de convaincre son meilleur buteur de rester. Mais tout dépendra peut-être aussi des offres qui lui parviendront. Alors qu'il garde un oeil attentif sur l'Angleterre, le Bayern Munich le suivrait de près. Selon son président Louis Nicollin, Montpellier aura bien du mal à conserver Giroud la saison prochaine. Sa clause libératoire s'élève à 16 millions d'euros.

5- Bodmer menace de quitter le PSG

Le prochain mercato estival devrait à nouveau être agité au PSG qui risque de vouloir marquer son retour en Ligue des Champions par un recrutement ambitieux. Certains joueurs devraient donc être raccompagnés vers la sortie pour faire de la place dans le vestiaire. Si Nenê pourrait être dans le wagon (voir dossier n°1), Mathieu Bodmer pourrait aussi être sacrifié. Sous contrat jusqu'en 2013, le milieu de terrain aimerait prolonger son bail mais le directeur sportif Leonardo fait la sourde oreille pour le moment. Conséquence, l'ancien Lyonnais a prévenu que s'il n'obtenait pas satisfaction, il quitterait Paris dès l'été prochain, pour ne pas se retrouver libre l'été suivant… «Soit on m'inclut dans un projet sur deux ou trois ans, soit j'irai voir ailleurs» , a-t-il lancé à France Football.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 18 février 2012 à 12h

C'est officiel :

- Le défenseur central Aymen Abdennour a prolongé avec Toulouse jusqu'en juin 2016.
- L'attaquant de Cannes Lilian Compan a mis un terme à sa carrière.
- Le jeune défenseur central de Sao Paulo Bruno Uvini est prêté à Tottenham jusqu'à la fin de la saison.
- Wolverhampton a décidé de se séparer de son entraîneur Mick McCarthy. Terry Connor assure l'intérim.
- Le défenseur Habib Beye s'est engagé pour 18 mois avec Doncaster.
- Le milieu de terrain Leandro Greco a renouvelé son bail de trois ans avec la Roma, jusqu'en juin 2015.
- L'entraîneur du Hertha Berlin Michael Skibbe a été démis de ses fonctions.
- L'entraîneur Guus Hiddink a signé un contrat d'un an et demi avec l'Anzhi Makhatchkala.
- Libéré cet hiver par le Barça, le milieu Aleksandr Hleb a signé avec la formation russe du Krilie Sovetov jusqu'à la fin de la saison.
- Le défenseur Matteo Ferrari (libre) s'est engagé pour deux ans en faveur de l'Impact Montréal.
- Le milieu de terrain Freddie Ljungberg a résilié son contrat à l'amiable avec le Shimizu S-Pulse (Japon).

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France

- Paolo Maldini pourrait intégrer le staff du PSG l'été prochain.
- La fille du président du Milan AC Barbara Berlusconi dément avoir joué un rôle dans l'échec du transfert de son compagnon Alexandre Pato au PSG.
- Alors que le directeur sportif de l'OM José Anigo a évoqué un possible départ l'été prochain, le milieu offensif Mathieu Valbuena se dit prêt à continuer l'aventure.
- Le milieu de Caen Romain Hamouma ne dirait pas non à l'OM.
- L'attaquant du Havre Ryan Mendes rêve de l'OM.
- Le défenseur central du FC Séville Julien Escudé se dit honoré d'être suivi par Lille et l'OM et envisage de revenir en France.
- L'attaquant de l'Olympiakos Le Pirée Rafik Djebbour serait suivi de près par Marseille et Lille.
- Le latéral droit de Lille Mathieu Debuchy a confirmé l'intérêt de Valence à son égard.
- Annoncé sur les tablettes de Lyon, le latéral gauche Gaëtan Bong souhaite plutôt partir à l'étranger quand il quittera Valenciennes.
- Le défenseur central de Montpellier Mapou Yanga-Mbiwa est sur les tablettes du Bayern Munich.
- L'entraîneur de Bordeaux Francis Gillot rêve de pouvoir recruter un vrai buteur.
- Libre en juin prochain, le latéral de Nice François Clerc plairait au Torino.
- Le milieu de terrain offensif Tomas Micola devrait finalement rester à Brest jusqu'à la fin de la saison.

A l'étranger

- L'attaquant des New York Red Bulls Thierry Henry se dit prêt à revenir à Arsenal l'hiver prochain.
- Arsenal songerait à l'attaquant de Cologne Lukas Podolski.
- Manchester United suivrait le défenseur central de Valence Adil Rami de près.
- Manchester United et la Juventus Turin ont noué des contacts avec le milieu du Borussia Dortmund Mario Götze.
- Sur la sellette à Chelsea, l'entraîneur André Villas Boas pourrait succéder à Claudio Ranieri à l'Inter Milan l'été prochain.
- Le milieu de terrain de Manchester United Paul Scholes verrait bien son coéquipier Ryan Giggs succéder à Alex Ferguson quand celui-ci prendra sa retraite.
- Le Real Madrid aurait un oeil sur l'attaquant de Liverpool Luis Suarez.
- Le milieu du Real Madrid Sami Khedira serait dans le viseur de Manchester United.
- L'attaquant de Naples Ezequiel Lavezzi pourrait débarquer à Liverpool l'été prochain.
- A moins d'une victoire en Ligue des Champions, José Mourinho n'envisagerait pas de quitter le Real Madrid l'été prochain.
- Annoncé sur les tablettes du Barça et du Real Madrid, le milieu de terrain de Villarreal Borja Valero assure qu'il n'y a rien de concret.
- Harry Redknapp (Tottenham) ou Jurgen Klinsmann (Etats-Unis) pourraient succéder à Fabio Capello à la tête de l'équipe d'Angleterre.
- Libre en juin prochain, le milieu Michael Ballack ne prolongera pas à Leverkusen.

A samedi prochain pour la prochaine édition du Journal des Transferts !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB