Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Arsenal : une défaite qui met le feu aux poudres et annonce une série de départs !
Par Pablo Garcia-Fons - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 17/02/2012 à 12h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'agonie défensivement et faible dans le jeu, Arsenal a pris une correction mercredi contre le Milan AC à San Siro, en 8e de finale aller de la Ligue des Champions (4-0). Si cette humiliante défaite a provoqué le déchaînement de la presse anglaise, elle a aussi montré les limites de la politique du club ces dernières années.

Arsenal : une défaite qui met le feu aux poudres et annonce une série de départs !
Wenger devrait pousser plusieurs joueurs vers la sortie

Les joueurs d'Arsenal ont dû se réveiller avec une sacrée gueule de bois jeudi matin, au lendemain de leur cuisante défaite face au Milan AC (4-0), la plus large de l'histoire des Gunners en coupe d'Europe. 4es de Premier League à 10 points du podium, quasiment éliminés de la Ligue des Champions, les protégés d'Arsène Wenger se dirigent tout droit vers une nouvelle saison blanche et décevante. Et si cette défaite marquait la fin d'un cycle ?

Petit tire la sonnette d'alarme !

L'ancien Gunner Emmanuel Petit a livré une analyse très dure de la défaite d'Arsenal à Milan mercredi et plus généralement des performances du club londonien depuis quelques saisons. «Ce match, c'est une honte. Je rejoins Wenger, c'est sûrement la pire performance du club en coupe d'Europe depuis très longtemps», a livré le Français à So Foot.

«C'est un gouffre qui se confirme week-end après week-end. Et ce qui est peut-être le plus inquiétant, c'est de se dire que le club ne va rien faire cet été pour enrayer la machine. Depuis deux saisons, le niveau de l'équipe ne fait que descendre. Arsenal était une équipe de prétendant, maintenant ce sont de simples participants», a-t-il ajouté.

Wenger face à ses choix

Si le constat de Petit est sévère, il pointe néanmoins les failles du système mis en place par le Français depuis des années. Arsenal ne se donne pas les moyens financiers de ses ambitions. Les pensionnaires de l'Emirates Stadium ont laissé filer l'été dernier leurs deux meilleurs joueurs Cesc Fabregas et Samir Nasri sans parvenir à les remplacer qualitativement. Le seul Gunner largement au-dessus du lot depuis le début de la saison, Robin Van Persie, n'a toujours pas prolongé son contrat qui court jusqu'en juin 2013.

Les dirigeants du club londonien pourraient le laisser partir l'été prochain pour récupérer une indemnité de transfert. Dans une colère noire après la défaite, l'ancien entraîneur de Monaco aurait d'ailleurs eu une réunion avec ses joueurs. Il a signifié très clairement à certains qu'il avait perdu patience et qu'il ne les retiendrait pas lors du prochain mercato estival. Andreï Arshavin, Marouane Chamakh, Sébastien Squillaci, Park Chu-Young, Tomas Rosicky ou encore Theo Walcott sont tous annoncés sur le départ.

Wenger aurait tout intérêt à remettre ses méthodes en question. Si la presse et les supporters n'oublient pas les services qu'il a rendu au club depuis son arrivée en 1996, ils sont de plus en plus nombreux à demander sa tête…

Et vous, que pensez-vous de la situation d'Arsenal ? Estimez-vous que Wenger ait raison de vouloir se débarrasser d'une partie de son effectif ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB