Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Luis Suarez peut compter sur un soutien indéfectible, celui de Diego Lugano !
Par Nicolas Lagavardan - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 16/02/2012 à 12h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Luis Suarez peut compter le nombre de ses soutiens sur une seule main. Dans l'oeil du cyclone à cause de ses propos racistes tenus à l'encontre de Patrice Evra et lâché par son entraîneur depuis qu'il a refusé de serrer la main du défenseur français, l'attaquant de Liverpool a encore au moins un ami : Diego Lugano.

Luis Suarez peut compter sur un soutien indéfectible, celui de Diego Lugano !
S'il ne devait en rester qu'un, ce serait D. Lugano

Accablé de toutes parts depuis ses propos racistes tenus à l'encontre de Patrice Evra et son refus de serrer la main du défenseur de Manchester United le week-end dernier, l'attaquant de Liverpool, Luis Suarez peut compter sur le soutien indéfectible de son compatriote Diego Lugano.

Selon le défenseur du Paris Saint-Germain, «il faut prendre en compte que l'Angleterre est un pays historiquement colonisateur et le racisme est quelque chose de sensible. Selon lui, tout cela n'a rien à voir avec ce qu'il s'est passé entre Luis et le joueur de Manchester. «C'est une dispute de football dont beaucoup de faux moralisateurs et d'hypocrites ont profité» , a jugé l'international uruguayen sur son site officiel.

L'attitude de Suarez est courageuse pour Lugano

Lugano estime que Suarez est innocent dans cette affaire. Et son choix de ne pas serrer la main d'Evra après avoir purgé huit matchs de suspension infligés par la Fédération anglaise suite à ses propos racistes, relève selon lui du courage. «Il faut avoir des couilles pour faire ce que Luis a fait samedi. Il a suivi ses convictions. Nous vivons en démocratie et si tu n'as pas envie de saluer quelqu'un, tu ne le fais pas» , a plaidé le défenseur parisien.

Un discours dissonant avec l'air ambiant puisque même l'entraîneur de Liverpool, Kenny Dalglish a condamné l'attitude de Suarez samedi dernier, lors des retrouvailles avec Evra. Ce soutien sera-t-il de nature à influencer l'attaquant de Liverpool l'été prochain dans le choix de sa nouvelle destination ? Selon L'Equipe, le PSG serait en effet sur les rangs (lire ici)…

Que pensez-vous des propos de Lugano ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB