Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : retour à la vie normale pour Luyindula, Leonardo met les joueurs en garde
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/02/2012 à 12h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Peguy Luyindula est donc de retour dans le groupe professionnel du Paris Saint-Germain. Ecarté depuis le début de la saison, l'attaquant parisien a été surpris par les changements opérés au Camp des Loges. De son côté, Leonardo en a profité pour expliquer au groupe que les états d'âme devaient rester dans le vestiaire.

PSG : retour à la vie normale pour Luyindula, Leonardo met les joueurs en garde
De retour dans le groupe pro, Luyindula pourrait retrouver le banc

Ecarté du groupe professionnel depuis le début de la saison et engagé dans une affaire judiciaire avec le Paris Saint-Germain, Peguy Luyindula a fait son retour au Camp des Loges mardi. Sentant peut-être qu'il risquait gros, le club de la capitale a donc décidé de refaire confiance à l'ancien Lyonnais, qui devient donc une troisième option pour Carlo Ancelotti.

Comme un joueur normal, l'attaquant parisien a donc pu à nouveau s'entraîner avec ses coéquipiers. Avec le départ de Mevlut Erding à Rennes cet hiver et l'absence d'arrivée d'un autre attaquant, le technicien francilien a sans doute profité de cette opportunité, qui pourrait ôter dans le même temps une belle épine du pied au PSG si Luyindula décide d'abandonner ses poursuites, ce qui n'est pas encore gagné.

Leonardo veut éviter les polémiques

En attendant, le natif de Kinshasa a redécouvert le Camp des Loges et a été surpris par les modifications apportées ces derniers mois au centre d'entraînement, selon le témoignage de ses proches au quotidien Le Parisien. Après s'être entretenu avec Leonardo et Ancelotti pour faire le point sur la suite de sa saison, avec notamment la mise en place d'un programme d'entraînement personnalisé et la possibilité de jouer quelques matchs, Luyindula a récupéré son costume et son badge d'accès.

Un retour à la normale pour le joueur, qui n'a pas épargné ses dirigeants dans la presse ces dernières semaines. A l'instar de son coéquipier, Marcos Ceara a affiché publiquement sa lassitude mardi. Si Ancelotti a calmé le jeu en expliquant comprendre le mécontentement des joueurs qui bénéficient de peu de temps de jeu, Leonardo n'a visiblement pas trop apprécié les propos du latéral droit.

Ce dernier ne devrait pas être sanctionné, mais le directeur sportif a mis les choses au clair en expliquant au groupe que la porte de l'entraîneur restait ouverte et que les états d'âme devaient rester dans le vestiaire. Les joueurs sont donc désormais prévenus, la sérénité doit régner au Paris SG...

Et vous, que pensez-vous du retour de Luyindula ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB