Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Manchester City : Tevez, un retour sous haute tension
Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 15/02/2012 à 10h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Carlos Tevez est finalement resté à Manchester City cet hiver. Exilé en Argentine depuis plusieurs semaines, l'attaquant a dû se résoudre à revenir en Angleterre pour poursuivre la saison. Malgré la main tendue par Roberto Mancini, l'Argentin a peut-être déjà tout gâché avant même son retour. Le club mancunien attend désormais des excuses.

Manchester City : Tevez, un retour sous haute tension
Tevez devra s'excuser avant de pouvoir rejouer pour City

Tout ça pour ça... Finalement, Carlos Tevez devra finir la saison avec Manchester City. L'avenir de l'attaquant mancunien semblait pourtant loin de l'Angleterre puisqu'il ne souhaitait plus porter le maillot des Citizens et Roberto Mancini n'avait plus l'intention de faire appel à lui depuis le clash entre les deux hommes suite au refus du joueur d'entrer en cours de match face au Bayern Munich en septembre dernier.

C. Tevez - «il m'a traité comme un chien»

Sanctionné financièrement, Tevez avait depuis quelques semaines filé en Argentine en attendant de se trouver un nouveau point de chute. Malgré l'intérêt du Milan AC, de l'Inter Milan et du Paris Saint-Germain en janvier, l'Apache a été conservé par City. Dans l'impasse et soucieux pour son avenir, l'international argentin a donc décidé de rentrer en Angleterre pour poursuivre la saison.

Tevez ne compte toutefois pas faire la paix avec son manager. Sur l'antenne de Fox Sport, l'ancien buteur de United est revenu sur le fameux incident lors du match de Ligue des Champions à Munich. «City perdait 2-0, je venais de m'échauffer 10 minutes. Et puis Dzeko est sorti, il a eu des mots avec Mancini. Mancini m'a vu et m'a dit de continuer à m'échauffer. Il m'a traité comme un chien. Avec le ton qu'il avait, j'ai refusé. Je voulais jouer, mais Mancini a commencé à m'insulter. Moi j'étais calme», a-t-il expliqué.

Tevez devra s'excuser

Des propos peu appréciés par les dirigeants mancuniens, qui pourraient une nouvelle fois sanctionner le joueur d'une amende. Alors que son entraîneur lui tendait la main, Tevez a peut-être déjà tout gâché avant même de reprendre le chemin de l'entraînement avec ses coéquipiers. Il devra en tout cas déjà s'excuser avant de pouvoir rejouer. «Tevez devra d'abord s'excuser et montrer des signes de remord pour ce qu'il a fait. Ensuite, s'il est en forme et que l'entraîneur compte sur lui, on verra», a déclaré une source proche du club au Sun.

Autant dire que Tevez n'est peut-être pas près de revêtir le maillot de City sur les pelouses anglaises. Alors qu'il continue de jouer les fortes têtes, l'Argentin devra composer avec la rude concurrence de Sergio Agüero, Edin Dzeko et Mario Balotelli. Avant son clash, il n'avait disputé que 189 minutes de jeu, toutes compétitions confondues. Pas sûr que son temps de jeu ne s'améliore énormément si les trois autres attaquants restent en forme...

Et vous, pensez-vous que Tevez sera beaucoup utilisé à Manchester City cette saison ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB