Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : son avenir, Gourcuff, ce qu’il pense des jeunes du club… Lisandro se livre
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/02/2012 à 11h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Présent à Lyon depuis 2009, Lisandro Lopez se plaît à Lyon et n'a pas l'intention de changer d'air. Sauf peut-être si l'OL ne se qualifiait pas pour la prochaine Ligue des Champions… Son avenir, ce qu'il pense de Yoann Gourcuff et des jeunes du club, l'Argentin passe en revue l'actualité des Gones.

Lyon : son avenir, Gourcuff, ce qu’il pense des jeunes du club… Lisandro se livre
Lisandro, ici entouré des jeunes Grenier et Lacazette.

Sur le rectangle vert, il donne souvent l'impression d'être mécontent. Mais Lisandro Lopez est un éternel râleur parce qu'il est avant tout un vrai gagneur. En dehors des terrains en revanche, l'Argentin est d'une nature plutôt calme. Licha a trouvé son bonheur à Lyon, qu'il a rejoint en provenance du FC Porto en 2009, et n'a pas l'intention de faire ses valises cet été. Sauf peut-être si l'OL venait à ne pas se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions.

«Dans ma tête je termine cette saison et en juillet après les vacances, je reviens à Lyon, a fait savoir Lisandro sur RTL. Ça fait 7 ans que je suis en Europe et que je joue la Ligue des Champions et j'aimerais beaucoup que ça continue tout au long de mon passage en Europe. Sincèrement, je ne me vois pas sans cette Ligue des Champions, je veux continuer à la jouer.»

«On veut retrouver Yoann à son meilleur niveau»

Pour atteindre l'une des 3 premières places au soir de la 38e journée, l'OL aura peut-être besoin d'un Yoann Gourcuff de retour à son meilleur niveau. S'il n'est pas épargné par les critiques, y compris à l'intérieur du club, l'ancien Bordelais peut en revanche compter sur le soutien de l'attaquant argentin.

«Yoann a connu des difficultés à titre personnel à cause de sa blessure, mais surtout, avec lui, les gens sont toujours dans l'attente de voir s'il joue, s'il ne joue pas, s'il joue bien ou mal, s'il va revenir à son niveau de Bordeaux et je ne sais quoi encore. (...) Nous, ici, on veut retrouver Yoann à son meilleur niveau et j'espère que ça va arriver, note Licha. Il travaille beaucoup et j'espère que les choses vont s'améliorer pour lui et pour tout le monde.»

«Les petits gars qui jouent le font de belle manière»

Avec le remplacement de Claude Puel par Rémi Garde, l'OL s'est nettement calmé sur le marché des transferts et a décidé de faire largement confiance à son centre de formation. Les jeunes sur lesquels s'appuient l'entraîneur lyonnais, Umtiti, Grenier et Lacazette en tête, ont aujourd'hui la confiance de Lisandro.

«La stratégie du club a un peu changé, rappelle l'Argentin. Il y a moins de possibilités économiques, donc le club mise sur les jeunes et il le fait bien. Les petits gars qui jouent et qui ont leur chance en ce moment le font de belle manière et les autres joueurs un peu plus expérimentés sont là pour faciliter les choses pour que tout le monde s'exprime de la meilleure des manières, à 100%.» En compagnie de ces jeunes, Lisandro fera tout réussir un bon résultat ce mardi soir face à l'APOEL Nicosie en Ligue des Champions.

Que pensez-vous de ces déclarations de Lisandro ? Etes-vous d'accord avec l'Argentin concernant Gourcuff et les jeunes Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où jouera Neymar cette saison ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB