Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Liverpool : Suarez a déçu tout un club !
Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 13/02/2012 à 11h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Liverpool n'avait certainement pas besoin de cela. Alors que le club peine à jouer les premiers rôles ces dernières saisons, l'image des Reds a été un peu ternie avec l'affaire Luis Suarez. L'attaquant uruguayen en a rajouté une couche samedi en ne serrant pas la main de Patrice Evra. Une attitude fortement condamnée par la formation anglaise.

Liverpool : Suarez a déçu tout un club !
Suarez a-t-il encore un avenir à Liverpool ?

Décidément, l'image de Luis Suarez en Angleterre ne va pas s'améliorer. Suspendu huit matchs pour avoir tenu des propos racistes à l'encontre de Patrice Evra, l'attaquant de Liverpool n'a visiblement pas retenu la leçon. L'Uruguayen a refusé de serrer la main de l'international français (voir la vidéo ici) samedi avant la rencontre face à Manchester United (2-1). Une attitude qui fait couler beaucoup d'encre outre-Manche.

Après le match, Kenny Dalglish avait une nouvelle fois tenu à défendre son joueur. Un exercice déjà pratiqué la semaine dernière après le coup de pied volontaire de Suarez adressé à Scott Parker contre Tottenham. Sauf que cette fois-ci, l'entraîneur des Reds est revenu sur sa déclaration. «Je n'avais pas vu les images lorsque je me suis présenté au micro des chaînes de télévision, mais je ne me suis pas comporté de manière appropriée et je tiens à demander pardon pour cela», a-t-il expliqué dans des propos rapportés par L'Equipe.

K. Dalglish - «j'étais sous le choc»

Le coach du club de la Mersey condamne par la même occasion Suarez, qui avait visiblement fait de fausses promesses à sa formation. «J'étais sous le choc d'entendre que le joueur Suarez n'avait pas serré la main alors qu'il avait dit pendant la semaine qu'il le ferait», a déclaré Dalglish. Des propos qui fragilisent l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam, qui pouvait jusqu'à présent compter sur le soutien de son équipe.

L'avenir de Suarez s'assombrit même un peu plus après l'intervention de Ian Ayre sur le site officiel du club. Pour le directeur exécutif, le joueur a «déçu Kenny Dalglish, ses coéquipiers et le club. On lui a dit que son comportement n'était pas acceptable.» Si le buteur de Liverpool a présenté ses excuses dans un communiqué, son comportement pourrait le pousser vers la sortie. Les médias anglais estiment d'ailleurs que le joueur ne sera pas retenu en fin de saison. Reste à savoir si son attitude n'aura pas refroidi les prétendants...

Et vous, que pensez-vous de l'attitude de Suarez ? Liverpool doit-il s'en séparer ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Comprenez-vous que Didier Deschamps ne change pas de position vis à vis de Karim Benzema ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB