Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Paris s'en sort plutôt bien - L'avis du spécialiste (Nice 0-0 PSG)
Par Romain Boselli - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/02/2012 à 19h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dominé dans le jeu, le Paris Saint Germain a ramené ce dimanche un match nul (0-0) plutôt décevant de son déplacement sur le terrain de l'OGC Nice. Les hommes de Carlo Ancelotti reprennent malgré tout la tête de la Ligue 1 avec une longueur d'avance sur Montpellier.

Paris s'en sort plutôt bien - L'avis du spécialiste (Nice 0-0 PSG)
Nenê n'a pas été lâché d'une semelle par les Niçois.

L'avis de Romain Boselli

Le Paris Saint-Germain jouait ce dimanche sur la pelouse de l'OGC Nice dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1. Dans ce duel entre le favori pour le titre et une équipe qui devrait lutter pour le maintien jusqu'en fin de saison, on pouvait s'attendre à une rencontre plutôt déséquilibrée. Ce fût loin d'être le cas grâce à des Aiglons déterminés à faire chuter le leader parisien.

Le match nul (0-0) devrait contenter Carlo Ancelotti, passablement énervé ce dimanche. Malgré une réaction au retour des vestiaires et devant un public niçois qui a toujours poussé son équipe, le PSG n'a jamais su trouver la solution dans cette partie.

Thiago Motta bien ficelé, Ancelotti en colère

En première période, les hommes de Marsiglia ont réussi à isoler le milieu de terrain parisien Thiago Motta, surveillé de près sur la pelouse du Stade du Ray. Les joueurs de la capitale ont eu toutes les peines du monde à se montrer dangereux sur le but adverse, alternant maladresses et manque d'agressivité.

Signes de cette nervosité, l'entraîneur du PSG Carlo Ancelotti s'est fait réprimander par Monsieur Varela sur le bord de la touche et Makelele s'est même fait expulser du banc. Alors que les Parisiens ont peiné à s'extirper du marquage adverse, les Aiglons ont bien combiné dans l'entrejeu sans parvenir à forcer la décision.

Paris réagi trop tardivement

Après la pause, les joueurs de Carlo Ancelotti sont restés solides défensivement sans parvenir à approcher le but d'Ospina dans un premier temps. En manque de temps de jeu, Alex n'aura joué que la première période après quelques hésitations en défense centrale. Face à des Niçois vifs et déterminés, seul Gameiro a inquiété le gardien adverse avant l'heure de jeu sur un tir bien repoussé par Ospina (57e).

Les joueurs du club azuréen ont ensuite tenté quelques frappes lointaines sans grand succès. Malgré des tentatives signées Hoarau (65e, 77e) et Sissoko (70e) du pied pour les Parisiens, les Niçois parvenaient à tenir ce résultat nul au stade du Ray.

L'homme du match : Salvatore Sirigu (PSG)

Auteur de plusieurs arrêts importants, le portier italien a su préserver son but vierge pour permettre à son équipe de ne pas sombrer dans les moments difficiles. Sa parade en seconde mi-temps sur un tir d'Abriel a permis aux joueurs parisiens de sauver l'essentiel. La domination des Niçois n'aura pas suffi pour déstabiliser l'international transalpin qui confirme ses dernières performances sous le maillot du PSG.

Ils ont brillé

Dans les buts parisiens, Sirigu a fait du bon boulot pour tenir ce résultat nul. Sakho a fait une bonne performance en défense centrale tout comme Bisevac sur le flanc droit de la défense puis dans l'axe. M. Sissoko a fait le boulot dans l'entrejeu. Hoarau a fait une entrée plutôt intéressante en seconde période. Coté niçois, Ospina a réalisé de beaux arrêts à des moments clés de la partie. Abriel et Digard ont réussi leur match dans l'ensemble.

Ils ont déçu

Alex n'a pas vraiment convaincu en défense centrale alors que Maxwell a été dépassé par moments sur le côté gauche. Thiago Motta a été bien muselé au milieu de terrain et n'a pas pu s'exprimer comme face à Evian TG. Bodmer a été moins performant que lors des dernières sorties du PSG. Menez et Nenê n'ont jamais su faire la différence pour déstabiliser la défense niçoise. Gameiro n'a pas eu beaucoup de ballons à négocier, manquant de vivacité pour faire la différence. Mouloungui a manqué de fraîcheur sur certains contres niçois. Mounier a également déçu.

La note du match : 4/10

Après une première période assez terne mais globalement dominée par les Aiglons, les Parisiens ont tenté de réagir en seconde période, sans réel succès malgré quelques opportunités de contres. Le public niçois aura pu apprécier la combativité de ses protégés dans le froid du stade du Ray. On aurait aimé voir des buts dans cette rencontre plutôt décevante dans l'ensemble.

Avec ce match nul (0-0), les Parisiens repassent en tête de la Ligue 1 avec un point d'avance sur Montpellier vainqueur de l'AC Ajaccio (3-0), samedi soir. Les Niçois sont 18es avec 20 points. Dans l'autre rencontre de l'après-midi, Bordeaux est allé gagner à Lille (5-4).


Ligue 1 / 23e journée
Nice 0–0 PSG (0-0)
Stade du Ray (Nice)
Arbitre : M. Varela
Avertissements : Nenê (19e), M. Sissoko (34e).

Nice : Ospina - Clerc, Gomis, Civelli, Monzon - Anin, Digard (Sablé, 89e) - Dja Djedje, Abriel (Palun, 78e), Mounier – Mouloungui (Gonçalves, 82e).
PSG : Sirigu - Bisevac, Alex (Jallet, 45e), Sakho, Maxwell - Thiago Motta, Bodmer Matuidi, 75e), Sissoko - Ménez, Nenê – Gameiro (Hoarau, 61e).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB