Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Manchester United : Giggs, le Diable infatigable
Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 10/02/2012 à 13h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Quand s'arrêtera Ryan Giggs ? Pas cet été en tout cas puisque le milieu de Manchester United vient de prolonger son contrat d'une saison supplémentaire. Lié avec les Red Devils jusqu'en juin 2013, le Gallois disputera donc sa 23e saison sous les couleurs du club mancunien, pour le plus grand bonheur de Sir Alex Ferguson.

Manchester United : Giggs, le Diable infatigable
A 38 ans, Giggs n'a pas l'intention de s'arrêter

A une époque où les joueurs ont à présent pour habitude de changer de clubs régulièrement, certains autres préfèrent évoluer au sein d'une même formation pendant une grande partie de leur carrière. Ryan Giggs fait partie de ces grands joueurs pour lesquels l'amour du maillot surpasse le reste et leur donne la capacité d'évoluer à un très haut niveau à un âge où certains seraient poussés vers la sortie. A 38 ans, l'heure de la retraite n'a en tout cas pas sonné pour le Gallois.

Le milieu offensif vient en effet de prolonger d'une saison supplémentaire son contrat avec Manchester United. Avec 898 matchs disputés en 22 saisons sous le maillot des Red Devils, Ryan Giggs détient un record qui sera sans doute difficile à dépasser, surtout que son compteur devrait encore grimper ces prochains mois. «Quand j'ai signé mon premier contrat, je ne pensais pas pouvoir jouer pendant 22 saisons à United, mais je me sens bien et je sais que je peux continuer à aider l'équipe pour remporter des titres», a-t-il expliqué.

A. Ferguson - «un joueur merveilleux»

Les titres, Giggs les collectionne avec le club mancunien puisque son palmarès est bien garni avec notamment douze Championnats d'Angleterre, quatre Coupes d'Angleterre, deux Ligues des Champions, une Coupe du monde des clubs ou encore une Coupe intercontinentale. Et le Mancunien compte bien encore triompher cette saison, alors qu'il reste un joueur majeur de l'effectif malgré son âge avancé avec 22 matchs dont 14 comme titulaire, toutes compétitions confondues.

Giggs se montre d'ailleurs toujours aussi décisif comme le prouve sa passe décisive sur l'égalisation de Javier Hernandez en fin de rencontre face à Chelsea (3-3), dimanche dernier. Sir Alex Ferguson pourra donc encore compter sur lui la saison prochaine et ne cache pas sa joie. «C'est un joueur merveilleux. Il résume à lui seul toutes les équipes que j'ai entraînées à United. Il s'est constamment réinventé en s'adaptant aux changements de jeu et en conservant sa soif de victoires», a confié le technicien écossais. L'aventure continue...

Et vous, que pensez-vous de la carrière de Ryan Giggs à Manchester United ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB