Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : Cris est-il cuit ?
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/02/2012 à 09h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Régulièrement blessé et peu convaincant sur le terrain, Cris n'est plus un gage de sûreté pour l'arrière-garde de l'Olympique Lyonnais. Si Bernard Lacombe défend le Brésilien, qui est un symbole du club rhodanien, Rémi Garde sait que son joueur est à présent physiquement limité et ne peut plus enchaîner fréquemment les rencontres.

Lyon : Cris est-il cuit ?
Cris ne peut plus enchaîner les matchs avec l'OL

Véritable patron de la défense lyonnaise depuis son arrivée en 2004, Cris est sans doute conscient que sa carrière touche à sa fin. Infranchissable il y a encore quelques saisons, le défenseur brésilien est devenu bien moins difficile à passer pour les attaquants adverses. Mercredi en huitièmes de finale de la Coupe de France face à Bordeaux (3-1 ap), il a été mis en difficulté par les accélérations de Jussiê et n'aurait d'ailleurs pas dû finir la rencontre après une faute sur ce dernier.

R. Garde - «plus difficile pour lui»

Bien moins convaincant sur la pelouse, Cris n'a plus ses jambes de vingt ans et ne devrait être qu'une solution de remplacement pour Rémi Garde. «C'est plus difficile pour lui que par le passé mais en fonction des joueurs que j'ai ou pas à disposition, cela peut être une solution. Je dois souligner l'état d'esprit de Cris», expliquait récemment l'entraîneur des Gones.

Le coach rhodanien lui préfère Bakary Koné et Dejan Lovren, une charnière centrale jeune qui a fait ses preuves depuis le début de la saison. Lancé dans le grand bain depuis quelques semaines, Samuel Umtiti a également convaincu et pourrait bien passer devant Cris dans la hiérarchie. Surtout que l'Auriverde ne peut plus enchaîner plus d'un match par semaine.

B. Lacombe - «un monument à l'OL»

«C'est plutôt déconseillé mais on verra bien», a déclaré Garde en conférence de presse. «Tout le monde l'a vu, quand il enchaîne les matchs, il y a un risque plus important pour lui de blessure», avait indiqué le coach lyonnais. Autant dire que les interrogations sont nombreuses sur l'avenir de Cris à l'OL, mais à en croire Bernard Lacombe, il compte bien aller au terme de son contrat qui se termine en juin 2013.

«Cris est un monument à l'OL. Mais je lui dis que c'est la vie, c'est comme ça. (...) Il veut aller au bout des choses. Il est fier de ce qu'il a été ici, et il va vouloir montrer à beaucoup de gens que ce n'est pas fini. Je le connais, il ne va pas lâcher», a confié le conseiller spécial du président Jean-Michel Aulas dans L'Equipe. Reste à savoir quel rôle et quel temps de jeu lui offrira son coach la saison prochaine...

Et vous, que pensez-vous des performances de Cris à Lyon ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB