Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Angleterre : Capello démissionne !
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 08/02/2012 à 21h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Enorme sensation en Angleterre où Fabio Capello a décidé de démissionner ! Suite à la décision de la Fédération de retirer à John Terry son brassard de capitaine, le technicien italien, à la tête des Three Lions depuis 2007, préfère rendre son tablier à quatre mois de l'Euro.

Angleterre : Capello démissionne !
Fabio Capello n'est plus le sélectionneur de l'Angleterre.

Le bruit courait de plus en plus en Angleterre, mais personne n'osait vraiment y croire. Et pourtant… Fabio Capello a démissionné ce mercredi de son poste de sélectionneur de l'équipe d'Angleterre. Mécontent de la décision de la Fédération anglaise de retirer à John Terry son brassard de capitaine, le défenseur de Chelsea étant accusé de racisme, le technicien italien a préféré quitter son poste. Une démission acceptée par le président de la FA, David Bernstein.

«Je voudrais souligner que pendant la réunion d'aujourd'hui et pendant tout le temps qu'il a passé comme manager de l'équipe d'Angleterre, Fabio s'est conduit de façon extrêmement professionnelle, a tenu à faire savoir le dirigeant anglais. Nous avons accepté la démission de Fabio avec effet immédiat, pensant que c'est la bonne décision. Nous voudrions remercier Fabio pour son travail avec l'équipe d'Angleterre et lui souhaitons du succès pour l'avenir.»

Redknapp aux manettes ?

A quatre mois du coup d'envoi de l'Euro, l'Angleterre se retrouve donc sans technicien à sa tête. Harry Redknapp, pressenti pour succéder à Capello après le Championnat d'Europe, fait figure de favori pour remplacer l'Italien. Le manager de Tottenham devrait toutefois terminer la saison avec les Spurs avant de prendre en main les rênes de l'équipe d'Angleterre.

Comprenez-vous la décision de Capello ? L'Angleterre parviendra-t-elle à réaliser un bon parcours durant l'Euro ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB