Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Oxlade-Chamberlain, la nouvelle arme d’Arsenal
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 08/02/2012 à 08h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Toute l'Angleterre le regarde déjà avec les yeux de l'amour. Remarqué lors de sa première titularisation face à Manchester United, Alex Oxlade-Chamberlain s'est de nouveau distingué contre Blackburn en inscrivant un doublé. A seulement 18 ans, l'attaquant d'Arsenal pourrait bien faire partie des 23 emmenés par Fabio Capello à l'Euro.

Oxlade-Chamberlain, la nouvelle arme d’Arsenal
Alex Oxlade-Chamberlain vous salue bien.

Si tous les regards sont braqués sur Robin van Persie depuis le début de la saison, un autre joueur réussit tout de même à faire parler de lui actuellement avec Arsenal. Son nom ? Alex Oxlade-Chamberlain. Habituez-vous à le prononcer car on n'a sans doute pas fini d'entendre parler de lui. Avec les absences de Gervinho et Chamakh, à la CAN, le jeune attaquant anglais, tout juste âgé de 18 ans, est enfin utilisé par Arsène Wenger.

Très en vue lors de sa première titularisation, face à Manchester United (1-2), rencontre au cours de laquelle il avait délivré une passe décisive pour l'inévitable van Persie, celui qui avait été recruté à Southampton pour 15 millions d'euros l'été dernier s'est de nouveau distingué samedi contre Blackburn en inscrivant un doublé lors de la démonstration des Gunners (7-1).

«Ce gamin peut devenir notre prochain Beckham»

Pour Arsène Wenger, le temps où il fallait encore couver sa pépite est désormais terminé. «Il n'était pas prêt plus tôt cette saison. Il a franchi des gros paliers ces derniers mois. Il est dans la construction, mais il ne va pas seulement vers l'avant, il contribue à défendre et il a progressé rapidement. C'est un combattant, avec du caractère. Il est plus mature maintenant», a expliqué le manager d'Arsenal après la large victoire de son équipe.

Toute l'Angleterre regarde aujourd'hui ce joyau avec les yeux de l'amour. «Ce que j'admire le plus chez ce joueur, c'est qu'il a l'intelligence de jeu d'un gars bien plus âgé. Ce gamin peut devenir notre prochain Beckham», s'enflamme Garth Crook, consultant pour la BBC.

Nombreux sont les observateurs du football anglais à le voir déjà parmi les 23 emmenés par Fabio Capello à l'Euro cet été. «Ce serait super, mais je dois garder les pieds sur terre», réagit la nouvelle pépite d'Arsenal. A lui de confirmer tous les espoirs placés en lui. Chose que tarde encore à faire son coéquipier Theo Walcott.

Avez-vous suivi les premiers pas d'Oxlade-Chamberlain avec Arsenal ? Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB