Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : malgré Gameiro, Ménez et Pastore, Nenê est toujours le meilleur
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/02/2012 à 14h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain a recruté Kevin Gameiro, Jérémy Ménez et Javier Pastore l'été dernier, trois joueurs de taille en attaque. Mais plus de six mois après le début de la saison, l'atout offensif numéro un est encore l'ancien protégé de Colony Capital et d'Antoine Kombouaré : Nenê. La preuve par les chiffres.

PSG : malgré Gameiro, Ménez et Pastore, Nenê est toujours le meilleur
Nenê tire toujours le PSG vers le haut.

Après un début de saison délicat durant lequel il a dû s'adapter à l'arrivée de nouveaux joueurs censés lui faire de l'ombre, Nenê est redevenu le maillon fort de l'attaque parisienne. Elu meilleur joueur de Ligue 1 du mois d'octobre (un trophée qu'ont aussi décroché Javier Pastore en septembre et Salvatore Sirigu en décembre), l'ancien Monégasque affiche des statistiques supérieures à celles de ses coéquipiers.

11 buts, 4 passes en championnat

Avec 11 buts (2e de L1 derrière Olivier Giroud, 15 buts), Nenê est d'abord le meilleur buteur du club en championnat devant Gameiro (10 buts), même si ses 6 penalties pondèrent un brin sa performance. Mais son faux-frère Jérémy Ménez n'a lui inscrit que 3 buts. Ce dernier se rattrape en revanche au niveau des passes décisives avec 7 spécimens, contre 4 au Brésilien.

1.596 ballons joués, 227 centres et 72 tirs

Mais surtout, Nenê est un apport évident au coeur du jeu des Parisiens. Selon les statistiques officielles de la LFP, il est le 2e joueur à avoir joué le plus de ballons en championnat avec 1.596, derrière Yann M'Vila (1.649) mais devant Florent Balmont (1.498) et Eden Hazard (1.423). Il est aussi le joueur à avoir le plus centré avec 227 tentatives, loin devant Gaël Danic (197) et Jaroslav Plasil (138), et à avoir réussi le plus de centres avec 60 cumulés sur la saison, devant Gaël Danic (50) et Mathieu Valbuena (47).

De plus, Nenê est aussi le deuxième joueur à avoir le plus tiré au but avec 72 frappes, derrière Giroud (83) mais devant Gameiro (67), Loïc Rémy (63) et Pierre-Emerick Aubameyang (62). Il est aussi le deuxième à avoir le plus cadré avec 33 tirs dans la cible, derrière Giroud (41), à égalité avec Gameiro (33) et devant Rémy (31) et Hazard (28).

Autrement dit, Nenê apparaît en bonne place dans quasi tous les classements de la LFP. Et malgré le recrutement important du PSG depuis l'arrivée des Qataris et de Leonardo, il est sans doute aujourd'hui encore l'élément le plus incontournable du club de la capitale…

Que pensez-vous des performances de Nenê ? Est-il à vos yeux le meilleur joueur parisien cette saison ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Comprenez-vous que Didier Deschamps ne change pas de position vis à vis de Karim Benzema ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB