Europe : Benfica et le Real tournent à plein régime, le PSG essaie de suivre
Avec une moyenne de 2,22 points par match, le Paris Saint-Germain marche à un train d'enfer depuis le début de la saison. Mais le Benfica Lisbonne (2,64) et le Real Madrid (2,62) font encore mieux ! Les leaders des championnats portugais et espagnol écrasent tout sur leur passage. ![]() Benzema et le Real ne sont devancés que par le Benfica Lisbonne. Encore vainqueur d'Evian Thonon Gaillard ce week-end (3-1), le Paris Saint-Germain tourne à une moyenne de 2,22 points par match depuis le coup d'envoi du championnat. S'il fait mieux que tous les champions de France de ces dix dernières années (pour lire l'article, cliquez ici), le club de la capitale ne se classe toutefois qu'en 5e position sur le plan européen (championnats français, anglais, allemand, italien, espagnol, grec, portugais, turc, néerlandais et belge pris en compte). Devant lui, deux clubs écrasent absolument tout sur leur passage. Le Benfica Lisbonne, encore invaincu dans son championnat (14 victoires et 3 nuls en 17 journées), prend lui 2,64 points par match en moyenne ! Le leader du championnat portugais devance de peu le Real Madrid (2,62 points/match), qui caracole en tête de la Liga (18v, 1n, 2d), avec 7 points d'avance sur son dauphin, le FC Barcelone, qui parvient tout de même à faire mieux que le PSG (2,28 points/match). emplacement publicitaire Dortmund et la Juve un peu à la traîne Le leader de la Premier League, Manchester City, se classe en 4e position de ce classement européen avec une moyenne de 2,37 points par match. Les Citizens sont devancés par le Panathinaïkos (2,40 points/match), qui fait un malheur en Grèce, même si l'ancien club de Djibril Cissé est talonné de près par l'Olympiakos (2,30 points/match). Parmi les championnats majeurs, seuls le Borussia Dortmund (8e, 2,15 points/match) et la Juventus Turin (9e, 2,14 points/match) ont pour le moment un peu de mal à suivre le rythme imposé par Benfica et le Real en tête. Les clubs de Lisbonne et de Madrid sont-ils aidés par la faiblesse des derniers de la classe de leur championnat ? Pas forcément… On s'aperçoit en effet qu'au Portugal, Setubal, lanterne rouge, tourne à la moyenne de 0,82 point par match, ce qui est l'une des plus élevées chez les derniers des championnats européens. A l'inverse, en Italie, Novare, avec 0,59 point par match, est beaucoup plus à la traîne. La Vieille Dame n'apparaît pourtant qu'à la 9e place du classement.
Etes-vous impressionné par la moyenne de Benfica et du Real ? Le PSG peut-il espérer gagner un rang ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens de la rubrique Etranger
20/03 Athletic : Valverde, départ acté en juin (off.)20/03 Milan : une saison de plus pour Modric ?20/03 Man City : la Juve a fait une offre à Silva20/03 Barça : Rashford, l'ultimatum de MU19/03 Dortmund : un retour de Sancho étudié19/03 Chelsea : la "taupe" identifiée19/03 Allemagne : grande première pour Karl19/03 Man Utd : Rashford, le Barça veut un autre prêt19/03 Real : mauvaise nouvelle pour Courtois19/03 Newcastle : Guimaraes à Man Utd pour 80 M€ ?19/03 Barça : pas de blessure pour Joan Garcia18/03 Real : grand ménage en vue cet été18/03 Man City : P. Guardiola - "on veut me virer ?"18/03 Real : la CAN, Tchouaméni content pour Brahim18/03 Chelsea : Fernandez flou sur son futur
Voir toutes les brèves Classement Premier League
Classement Liga
Classement Serie A
Classement Bundesliga
17/03CAN 2025 : le Maroc sacré sur tapis vert !16/03OM : Dugarry prévient Beye18/03Real : Vinicius lance Brésil-France13/03Nantes : Halilhodzic dézingue Rothen !16/03Real : A. Rüdiger - "je ne l'ai pas tué"13/03PHOTO : la banderole des fans de l'OM18/03CAN 2025 : Nasri critique la CAF18/03Real : le penalty, le nouveau geste de Vinicius17/03CAN 2025 : la colère de Le Roy !15/03VIDEO : Tudor-Slot, la vidéo virale
emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


Benfica (2.64)
Porto (2.35)
Braga (2.17)
Real Madrid (2,62)
FC Barcelone (2,28)
Valence (1,76)
Panathinaikos (2.40)
Man City (2.37)
Man Utd (2.29)
Tottenham (2.08)
Paris-SG (2,22)
Montpellier (2,09)
Lille (1,85),
Lyon (1,77)
B. Dortmund (2.15)
Bayern M. (2.05)
Schalke 04 (2.05)
Juventus (2.14)
Milan AC (2.00)
Udinese (1.86)
PSV Eindh. (2.10)
FC Twente (2.05)
AZ Alkmaar (2.05)
