Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L1 : le PSG et Montpellier mènent un train d’enfer
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/02/2012 à 20h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Qui pourra rattraper le PSG et Montpellier ? En tête de la Ligue 1 avec 49 et 46 points, les deux locomotives du championnat sont partis sur des bases très élevées. Les Parisiens affichent même une moyenne de 2,22 points par match, supérieure à celle de tous les champions de France de ces dix dernières années…

L1 : le PSG et Montpellier mènent un train d’enfer
Montpellier sur les talons du PSG

Le Paris Saint-Germain et le Montpellier HSC mènent la vie dure à leurs poursuivants. Avec respectivement 49 et 46 points pris en 22 journées, Parisiens et Héraultais ont un rythme de champion et comptent déjà dix et sept points d'avance sur Lille (un match en moins) et Lyon. S'ils tiennent cette cadence jusqu'au bout, aucun club ne pourra rattraper les deux locomotives de la Ligue 1.

Le PSG sur les bases de Lyon 2005-2006

Depuis le début de la saison, le PSG tourne à de 2,22 points par match, contre 2,09 à Montpellier. Une moyenne effrénée pour les troupes de la capitale (toutefois loin de celle du Real, 55 points en 21 matchs !), supérieure à celle des champions de France de ces dernières années (voir tableau ci-dessous). Sur la période et sur 38 journées, Lyon a été le champion le plus productif avec 2,21 points pris par match en 2005-2006. Toujours sur la période, le meilleur dauphin est l'OM en 2008-2009, avec 2,02 points par match.

Mais les jeux ne sont pas faits…

Mais attention. Si le PSG et le MHSC semblent très bien partis pour terminer aux deux premières places du championnat, rien n'est encore joué. En effet, si l'on regarde les performances sur 22 journées depuis le début des années 2000, on peut se rendre compte que des équipes ont régulièrement tenu des cadences aussi élevées avant de ralentir en fin de saison.

Comme Lyon par exemple, qui affichait 53 points en 2005-2006 et 51 points en 2006-2007. Les Rhodaniens avaient faibli en fin de parcours mais avaient tout de même décroché le titre de champion sans trembler. En revanche, lors de la saison 2009-2010, Bordeaux (1er avec 48 pts) et Montpellier (2e avec 42 pts) avaient finalement terminé l'exercice à la 6e et 5e place…

Pensez-vous que le PSG et Montpellier parviendront à maintenir ce rythme, voire à l'augmenter ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

La moyenne de nombre de points par match lors des 10 dernières saisons en Ligue 1
(saison 2011-2012 en cours)



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB