Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Arsenal : Wenger prêt à accueillir Hazard à bras ouverts
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 06/02/2012 à 11h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En fin de saison, Eden Hazard fera très certainement ses valises pour quitter Lille et rejoindra vraisemblablement l'Angleterre, sa destination de prédilection. L'appel lancé par l'international belge a été entendu du côté d'Arsenal, où Arsène Wenger ne cache pas son intérêt pour le milieu offensif.

Arsenal : Wenger prêt à accueillir Hazard à bras ouverts
Hazard attise les convoitises en Premier League

L'avenir d'Eden Hazard à Lille semble déjà scellé. Alors que les chances de voir le milieu offensif rester dans le Nord en fin de saison étaient déjà minces ces derniers mois, celui-ci a publiquement annoncé son intention de rejoindre l'Angleterre l'été prochain. Malgré l'intérêt du Paris Saint-Germain, du Real Madrid ou encore du FC Barcelone, c'est en Premier League que le jeune Belge souhaite poursuivre sa carrière.

A. Wenger - «je l'aime beaucoup»

Un championnat qui est déjà tombé sous le charme du Dogue puisque Manchester City, Chelsea et Manchester United font le forcing depuis plusieurs semaines pour convaincre le LOSC en vue d'un transfert l'été prochain. Egalement intéressé, Arsenal a lancé son opération séduction par l'intermédiaire d'Arsène Wenger, visiblement séduit par le Lillois et qui ne le cache pas.

«Je le prendrais bien volontiers comme arrière central. Blague à part, je l'aime beaucoup et ce, pour plusieurs raisons. Son pouvoir créatif, son aptitude à désaxer l'adversaire, sa vision du jeu et son art consommé d'adresser la dernière passe font de lui un joueur suscitant la convoitise. Hazard a le profil pour évoluer dans un club de haut niveau et Arsenal est un club de haut niveau», a confié l'entraîneur des Gunners au quotidien belge La Dernière Heure.

Arsenal ne veut pas faire de folies

Le club londonien compte bien se mêler à la lutte et il a bien raison, à en croire les lecteurs de Maxifoot. Lors d'un récent sondage, vous étiez 32,5% à penser qu'Hazard rejoindra Arsenal, alors que 24,4% le verraient plutôt se laisser tenter par Chelsea, contre 22,8% par Manchester United et 12,4% par Manchester City. Mais la tâche ne s'annonce pas évidente sur le plan financier face à des formations qui possèdent des moyens bien plus importants pour recruter.

Wenger prévient que sa formation ne prendra pas le risque de couler sa trésorerie en faisant des folies et doit afficher un profit se situant entre 18 et 24 millions d'euros à chaque début de saison. Reste donc à savoir si Arsenal aura les moyens de trouver un accord avec le LOSC s'il se décide à passer à l'offensive. De leur côté, les dirigeants nordistes espèrent visiblement obtenir au moins 30 millions d'euros pour se séparer de leur pépite...

Et vous, pensez-vous qu'Arsenal aura les moyens de convaincre Lille pour Hazard ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB