Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Angleterre : Terry envisage la retraite, Capello s’élève contre la décision de la Fédération
Par Nicolas Lagavardan - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 06/02/2012 à 10h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Accusé d'avoir tenu des propos racistes à l'encontre d'Anton Ferdinand, John Terry s'est vu dépossédé du brassard de capitaine des Three Lions par la Fédération anglaise. Une décision que conteste le sélectionneur Fabio Capello. De son côté, le défenseur de Chelsea envisage de renoncer à l'Euro 2012…

Angleterre : Terry envisage la retraite, Capello s’élève contre la décision de la Fédération
Malgré le soutien de Capello, Terry est de plus en plus isolé

C'est l'affaire outre-Manche, celle qui anime les débats et fait couler le plus d'encre depuis plusieurs semaines déjà. Comme nous vous l'indiquions la semaine passée, la Fédération anglaise a décidé de retirer le brassard de capitaine de l'équipe nationale au défenseur de Chelsea, John Terry, accusé d'avoir tenu des propos racistes à l'encontre du défenseur des Queens Park Rangers, Anton Ferdinand, le 23 octobre dernier.

Capello remonté contre la Fédération anglaise

Le sélectionneur de l'Angleterre, Fabio Capello s'est élevé contre cette décision. «Je ne suis pas d'accord. J'ai parlé avec le président, selon moi on ne peut pas être sanctionné tant que ce n'est pas officiel. Ce sera à la justice civile de le dire, pas à la sportive. J'estime et j'estimais que je pouvais lui laisser le brassard de capitaine» , a répondu Capello à la télévision anglaise.

Alors que la justice anglaise a prévu de statuer sur cette affaire le 9 juillet prochain, soit juste après l'Euro, la FA a choisi de faire fi de la présomption d'innocence et a pris ses responsabilités en devançant la décision de justice, estimant que cette affaire nuirait à la sélection, quel qu'en soit le verdict. Capello peut de son côté se sentir floué puisque la désignation du capitaine relève de sa responsabilité, et non de celle de la FA.

Terry envisage d'arrêter

Alors que des voix s'élèvent contre sa participation à l'Euro 2012, Terry (31 ans) envisagerait de son côté de prendre sa retraite internationale avant même le début de la compétition, selon la presse britannique. Malgré le soutien apporté par son sélectionneur, les critiques formulées par plusieurs de ses coéquipiers pèseraient dans la balance. Pour rappel, l'Angleterre et la France s'affronteront lors de la phase de groupes de l'Euro…

La Fédération anglaise a-t-elle bien fait de retirer le brassard à Terry ? Le défenseur anglais aurait-il raison de prendre sa retraite internationale ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB