Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Valbuena, un vide à combler
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/02/2012 à 09h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique de Marseille n'avait pas besoin de cela. La qualification pour la finale de la Coupe de la Ligue avait un goût amer mercredi avec l'expulsion de Mathieu Valbuena, qui manquera le choc face à Lyon dimanche. Didier Deschamps devra trouver la solution pour pallier l'absence de l'un de ses meilleurs éléments.

OM : Valbuena, un vide à combler
Valbuena manquera à l'OM face à Lyon dimanche

L'Olympique de Marseille a du mal à digérer. Malgré la qualification pour la finale de la Coupe de la Ligue, les Marseillais ont eu la mauvaise surprise d'assister à l'expulsion de Mathieu Valbuena face à Nice (2-1) mercredi soir. Un carton rouge lourd de conséquences puisque l'international français est automatiquement suspendu pour la prochaine rencontre de championnat face à Lyon, dimanche prochain.

A. Diarra - «je trouve ça débile»

La pilule a du mal à passer dans la cité phocéenne puisque le deuxième carton jaune reçu par le milieu offensif pour avoir joué un coup franc trop rapidement fait débat. «On perd un joueur important qui est en forme pour un coup franc tiré trop vite, je trouve ça débile. Il y a des gestes beaucoup plus graves qui méritent des cartons», a tempêté Diarra. La décision de l'arbitre peut en effet paraître sévère, mais au final l'OM devra faire sans Valbuena pour l'Olympico.

Une absence qui inquiète d'ailleurs Nicolas Nkoulou. «C'est un gros manque de par sa qualité et de par le nombre de joueurs qui restent, on est de moins en moins et cela va être difficile. Quand on regarde ce qu'il nous a apporté depuis le début, on se rend compte que cela va être très difficile», a déclaré l'international camerounais sur OMtv. Valbuena est en effet l'un des hommes en forme du moment sur la Canebière, mais Guy Stephan fait confiance à Didier Deschamps pour trouver «des solutions même s'il n'y en a beaucoup.»

Kaboré, un retour important

Avec le départ de Lucho Gonzalez au FC Porto, ainsi que les absences des frères Ayew, d'André-Pierre Gignac et de Stéphane Mbia, les choix s'amenuisent pour l'entraîneur olympien. Celui-ci pourrait faire monter Jérémy Morel d'un cran dans le couloir gauche s'il conserve le dispositif mis en place face à Nice, titularisant Djimi Traoré en défense. Mais cette solution n'avait pas séduit en début de saison face à l'OL (2-0).

Deschamps pourrait plutôt profiter du retour de la CAN de Charles Kaboré pour mettre en place un 4-3-3 solide avec un milieu composé du Burkinabé, Alou Diarra et Benoît Cheyrou. Pour animer le couloir gauche il faudra choisir entre Loïc Rémy et Brandao. Le coach marseillais n'a plus beaucoup de temps pour trouver la solution idéale afin de remporter ce choc qui permettrait à Marseille de dépasser Lyon au classement. Pour ce tournant de la saison, le «Petit» laisse un grand vide...

Et vous, que pensez-vous de l'absence de Valbuena ? Quel dispositif utiliseriez-vous à la place de Deschamps ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB