Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Tevez accuse City de l’avoir empêché de partir à Milan, mais aussi à Paris…
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/02/2012 à 15h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'écouter, Carlos Tevez était prêt à signer au PSG ! Ou ailleurs, pourvu qu'il quitte Manchester City. Mais l'attaquant devra finalement prendre son mal en patience, les négociations avec les différents clubs intéressés ayant toutes échoué. La faute aux dirigeants des Citizens, selon l'attaquant argentin…

Transfert : Tevez accuse City de l’avoir empêché de partir à Milan, mais aussi à Paris…
C. Tevez va devoir prendre son mal en patience

Carlos Tevez souhaitait ardemment quitter le club, Manchester City désirait le vendre. Mais après un mois de mercato agité, l'Apache n'est finalement pas parti. Les prétendants n'ont pourtant pas manqué. Le PSG en avait fait sa priorité et semblait prêt à débourser une fortune, le Milan AC était bien décidé à le relancer mais sous la forme d'un prêt avec option d'achat, tandis que l'Inter Milan a un temps joué les trouble-fêtes.

City a bloqué le transfert

Malgré les offres formulées par ces trois clubs, Tevez n'a pas pu quitter Manchester City où il est pourtant devenu indésirable aux yeux de son entraîneur Roberto Mancini. Qui est responsable ? Selon l'international argentin, son départ a été empêché par ses dirigeants. «La situation est vraiment étrange. Je voulais partir et j'ai reçu des offres d'autres championnat. Mais ça n'a pas marché parce que City n'a pas accepté les propositions» , a-t-il plaidé auprès du journal Kicker.

Tevez insinue qu'il était prêt à signer à Paris

«Il y a eu des offres concrètes de l'AC Milan, de l'Inter et du PSG. Mais quelque chose n'a pas fonctionné» pour Tevez qui regrette d'être «prisonnier» de City. City a effectivement repoussé les Rossoneri car ils demandaient un transfert définitif. Pour Paris en revanche, il semblait pourtant que le refus était venu du joueur… Les deux parties vont donc devoir se supporter pendant six mois de plus. Reste à savoir si Mancini souhaitera désormais le réintégrer, ou si l'enfant terrible restera au placard jusqu'à la fin de la saison...

Ce non-transfert n'arrange en tout cas personne, surtout si Tevez est maintenu à l'écart du groupe. Car sa cote baisserait inévitablement et City sera obligé de baisser son prix l'été prochain. Pour le joueur, rester six mois de plus sans jouer risque par ailleurs de refroidir les postulants éventuels car il lui faudra inévitablement du temps pour retrouver le rythme de la compétition…

Faut-il croire Tevez sur parole ? Quel avenir lui prédisez-vous ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A votre avis, où jouera Tanguy Ndombélé (Lyon) la saison prochaine ?

Tottenham
Juventus
PSG
Manchester City
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB